Notre petite voisine

Nous avons une petite voisine adorable. Assortie à ses deux cousines, ce sont de vraies petites poupées qui parlent ! 3, 5 et 7 ans, elles sont mignonnes, vives, pleines de répartie. Michoco les aime beaucoup et elles aiment beaucoup michoco. Et moi je rigole toujours beaucoup en leur présence !

On joue à la maman ?20140126_163829

Quand on joue à la maman, c’est toujours la même qui fait le rôle de la maman, celle du milieu, notre voisine attitrée. J’en profite donc pour vous présenter « Moussa Monteiro », le bébé de michoco (il l’adore d’ailleurs). Michoco est donc le papa de Moussa. Normal puisque ce bébé vit « chez nous ». Il vit avec « son papa » donc ! (et la grand-mère du bébé c’est moi si vous suiez toujours… ça ne nous rajeunit pas tout ça !). Le bébé porte le nom de famille de sa maman (notre petite voisine). Mari et femme ne vivent pas ensemble, mais sont bel et bien mariés. Elle a une vision très moderne de la famille, très en avance sur les lois sénégalaises en tout cas !! C’est une maman « o-ver-boo-kée »… Quand elle ne sort pas dîner avec son mari, elle doit faire des courses, revient « é-pui-sée » de son « bouuuuuuuuuulot », bref son bébé pleure tout le temps, mais elle n’a jamais le temps de s’en occuper. Heureusement elle a une nounou extra qui s’occupe, elle, super bien du poupon : bain, couche, manger, jouer, bercer, elle n’oublie rien. C’est la plus petite des voisines, mais elle n’a jamais le droit d’être la maman…

Œuvre d’art

Pour Noël, notre voisine nous a offert un dessin. Resto-verso s’il vous plaît ! A prime abord, c’est un dessin classique de petite fille. Nous l’avons laissé sur la table à manger et il ne se passe pas un jour sans que nous n’y découvrions de nouveaux détails hilarants.
 20140126_161120Au recto, elle a dessiné une maman et un petit garçon (michoco et moi !). On nous reconnait très bien puisqu’elle a bien pris la peine de refaire la coupe cheveux de michoco : des cheveux courts sur les côtés et une crête sur le dessus !
Sur l’autre face, c’est un papa, une petite fille et une maman (ça représente sa famille puisque c’est sur cette face que l’on déchiffre également son nom). L’autre jour en regardant de plus près j’ai aperçu qu’elle avait dessiné un bébé dans le ventre de sa maman !! Une obsession puisque le jour où l’on a fait sa connaissance, la première chose qu’elle m’a dit c’est :
« – Et ben ma maman elle va bientôt aller chercher un enfant à la pouponnière comme ça j’aurai un petit frère. » Sa maman n’a pas du tout l’intention de faire un second pour le moment… et elle est assez découragée par sa fille qui répète à tout le monde qu’elle va avoir un petit frère !!!
Un autre jour encore, j’ai vu que sa maman avait des roues à la place des pieds ! Très bien imagé car une fois elle m’a sortie, avant de pousser un long soupir :
-«  ah… maman, elle passe tout son temps à circuler… » !

SOS Médecin

Nos petites voisines nous trouvent entrain de jouer dans la rue. Elles viennent nous saluer et demandent si elles peuvent entrer jouer chez nous. Je leur explique que le papa de michoco est malade, donc il faut le laisser se reposer et ce n’est pas la peine de risquer de se contaminer non plus.
– « Ben il n’a qu’à prendre des médicaments ! »
C’est vrai, c’est d’une évidence, pourquoi n’y avais-je pas pensé ?

Bon anniversaire !

20140126_164555(0)C’est environ tous les jours l’anniversaire de notre petite voisine. On a pris le coup maintenant, au début on croyait que c’était vrai. maintenant on sait que ce sont ses « non-anniversaires » ! Tous les jours, SAUF le jour de l’anniversaire de michoco. Elle était ultra fière de son cadeau ET de sa carte d’anniversaire ! Elle s’est bien appliquée à écrire à l’intérieur de la carte « Bon anniversaire N., de la part de R. ». Tout l’après-midi elle venait me voir.
– « Est-ce que j’ai bien écrit « Nnnnnnnnnnn » ? … Est-ce que j’ai bien écrit « Rrrrrrrr » ? … Et là, j’ai écrit quoiiiiiiiiiiiiiiii ? … Regarde, j’ai écrit Bon anni Nnnnnnnnnnnnnn ! »

La petite souris

Michoco n’avait pas de dent jusqu’à ses dix mois. Pas un jour ne passait entre ses 5 et ses 10 mois sans que la voisine ne demande :
– « Il a des dents ? »
Et puis à force de non, elle a dû se lasser et se dire qu’il n’en aurait jamais. Elle a donc décidé que ce n’était plus la peine de demander…
Hier nous sommes passés les saluer. Il faut dire que depuis les fêtes de fin d’année, nous avons été pas mal occupés. Nous ne les avons pas invitées à la maison, nous ne sommes pas passés chez elles non plus.
Michoco jubile. Des enfants, du sable dans leur cour, des nouveaux jouets à découvrir… Il éclate de rire.
Littéralement horrifiée notre fameuse voisine s’exclame :
– «  Aaaaaaaaaah, mais il a des dents… » comme si elle avait vu des cafards sortir de sa bouche…
Il en a 7 !

J’imagine que vous aussi vous êtes entouré(e)s d’enfants qui vous font mourir de rire tous les jours ??!!

 

3 réflexions sur “Notre petite voisine

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

