un bébé sous le sapin

20121224_221135

 

En 2012 j’ai déposé sous le sapin le plus extraordinaire des cadeaux que la vie peut vous faire…

24 décembre (2012).

18 heures.

J’attends dans ma chambre à la maternité que Grand choco vienne nous chercher. Après 3 jours à la clinique, le gynécologue me demande le matin : « vous rentrez passer Noël à la maison ce soir ? » Je réponds « oui ! » un large sourire aux lèvres et il signe le bon de sortie en me souhaitant joyeux Noël.

Valise bouclée, Michoco attaché dans son cosy. Un cosy énorme, pour un bébé si petit ! Nous quittons finalement la clinique à 19 heures avec le coucher du soleil. Nous remontons la corniche qui longe l’océan sous les lumières de Noël.

Elle m’avait dit « si vous voulez venir, vous êtes les bienvenus, mais on comprendrait très bien que vous ne veniez pas ! ». J’avais répondu « oui, on verra ! »

A peine arrivés à la maison, je l’appelle : « On arrive ! » Nous repartons pour réveillonner chez des amis ! « Quoi, mais… euh… ok ! super ! » Oui c’était un peu fou, mais ce réveillon nous l’avions programmé de longue date et j’en avais envie. Avec le recul je crois que j’étais surtout encore bien shootée aux hormones de l’accouchement !!

Je pose mon petit ange tout neuf sous un sapin scintillant, avec les cadeaux que l’on a prévu de s’offrir.

Il y passe toute la soirée, sans dire un mot. Quatre adultes tous plus fraîchement parents les uns que les autres venant se pencher régulièrement sur son berceau. Attendris, ébahis, heureux, inquiets (« c’est normal qu’il ne se réveille pas ? ben c’est un bébé, les bébés ça dort, non ? »), ahuris et très naïfs encore !

Nous avons bien mangé, j’ai oublié quoi mais je me rappelle que c’était bon et que l’on n’avait pas pu tout finir. Nous avons bien discuté, j’ai oublié de quoi mais je me rappelle que l’ambiance était joyeuse et très calme à la fois. Michoco a dormi toute la soirée. Il n’y avait pas mille cadeaux, juste une pensée pour chacun, et un bébé sous le sapin ! Je me rappelle que j’étais heureuse et que le bébé sous le sapin s’est réveillé pour téter à minuit juste avant de rentrer et pile à l’heure où l’humanité célèbre chaque année depuis deux millénaires l’arrivée d’un autre bébé…

Voilà son premier Noël ! Je ne sais pas si j’avais encore bien réalisé que c’était mon bébé ! Puis nous sommes rentrés pour passer notre première nuit à la maison, pour commencer notre nouvelle vie…

16 réflexions sur “un bébé sous le sapin

    • petiteyaye dit :

      Oui c’est vraiment bizarre en y repensant : naître le jour de la nouvelle aire annoncée par les incas, rentrer chez soi pour la nuit de noël… Une naissance est toujours magique, mais là… c’était vraiment vraiment magique !

  1. Marie Kléber dit :

    Un bien beau cadeau de Noel! C’est fou comme j’aime ces arrivées à des dates clés de nos vies, comme pour nous rappeler certaines choses, pour nous passer des messages.

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)