Ce matin, Michoco m’a rejoint dans la chambre à 7h30.
Depuis début janvier, finies les 13-14 heures de nuit… Depuis que les barreaux sont ouverts, qu’il fait plus froid, qu’il se dit que le matin est venu au moindre bruit trop matinal des voisins, qu’il a eu deuzans (terrible deuz vous connaissez ??!), c’est plutôt 6h30 que 9h… Ouch, ça me pique les yeux, et puis il faut dire que j’avais bien pris mes aises dans ses amplitudes horaires, mais ça c’était avant…
Bref hier soir, je l’avais bien averti : ne pas se pointer avant qu’il ne voit de la lumière par la fenêtre, il a « essayé de tenter de tester » à 7h (mais sans se lever du lit, comme quoi il a bien enregistré ce que j’ai dit…). Avec un petit rappel à l’ordre, on y est finalement parvenu !
7h30. Mon petit prince arrive sourire aux lèvres (ouf il ne m’en veux pas de l’avoir abandonnée tout seul dans le noir…), « Jour maman, fini dodoooooo !!! »
Contente de cette mini-victoire (sur moi-même surtout), le samedi matin sous la couette a été encore plus doux que d’habitude.
Ni Michoco, ni moi n’avions envie d’en partir.
J’ai envoyé en mission Michoco pour récupérer l’ordinateur dans le salon et on s’est fait une matinée couette ! et câlins ! et dessins animés ! Bref, on a traîné au lit…
Sur les conseils des copines instagram (et oui même dans le lit nous avons la connexion wifi !), nous avons attendu un livreur de petit déj au lit, mais personne n’est venu, alors pour se résoudre à sortir un orteil de la couette, j’ai organisé un « vrai » petit déjeuner !
Bien vitaminé, gourmand et bien garni : Toasts, fruits, céréales, jus d’orange, œufs à la coque… à 10h du mat.
C’était trop agréable ! D’habitude c’est notre petit déjeuner du dimanche mais ce matin j’avais envie qu’on soit dimanche…
Maintenant il va falloir que je me creuse la tête pour que dimanche n’est pas le goût du lundi matin ;-)
Et chez vous, les petits déj’ du week-end c’est sacré ou vite fait ? Matinal ou tardif ? Seul ou en famille ?
Bon week-end !
Matinée couette-câlins, j’adore ! Les miens sont un peu grands maintenant, alors c’est plutôt devenu couette-lecture avec mes deux petits. Ou parfois couette-DVD tous ensemble. Ça c’est chouette !
Tant qu’il y a le mot couette, je suis partante !!!
Je me lève souvent entre 7 et 8 h et me prépare un bon petit déjeuner. C’est rare que je traîne au lit… Mais ton programme me tente bien ! 😀
Depuis que michoco est né ça devient tellement anecdotique que ça méritait un post !!!
Avec un petit homme de « presquedeullans », je ne fais pas de grasse matinée. Ce que j’aime c’est déjeuner et ensuite prendre mon temps, trainer un peu. Mais quand on vivra seulement tous les deux, on pourra faire juste ce qu’on veut!!
j’ai un peu hâte pour vous, mais tout vient à temps à qui…
La dernière fois que j’ai pris un petit dèj c’était… euh…. vers 2009, je crois. Sauf si tu compte clope + café :lol:
Tu as de la chance de Michoco soit (apparemment) assez calme pour faire du cocooning sous la couette. Mark ne tient pas deux secondes tranquille!
Oui enfin calme est un grand mot… après m’avoir ecrabouillée de la tête au pied, je cède pour les dessins animés auxquels il reste scotché sinon il déménage tous ses jouets dans le lit et là les câlins deviennent tout de suite moins doux… !
J’ai 4 enfants…les matinées sont sacrés…jàime à préparer le petit-déjeuner pour tout le monde.
J`ai trouvé votre blog par Marie K :)
Bienvenue par ici salma ! Ça doit être vraiment des moments animés avec 4 enfants !
Jolis moments !
Oui, c’est doux de pouvoir flâner sous la couette. Ça ne ressemble plus au bon vieux temps des grass’ mat sans enfant mais ça prolonge un peu la nuit…
Depuis que j’ai N°2, c’est juste impossible … Le week-end, ils ont des heures de levé très variables les 2 asticots ;-) (de 6 à 7h30, voire, ultra-exceptionnellement, 9)
Ce sont des beaux moments en tout cas !!!
Je me plains, mais je vois qu’on est tous plus ou moins logé à la même enseigne pour les réveils du matin… ce samedi je rêvais juste de rester sous la couette alors faute de dormir, j’ai crée ma grasse mat’ personnalisée puisqu’on n’avait pas à laisser l’endroit pour un autre dormeur !