Ce samedi matin, c’était petit déjeuner du dimanche !

Ce matin, Michoco m’a rejoint dans la chambre à 7h30.

Depuis début janvier, finies les 13-14 heures de nuit… Depuis que les barreaux sont ouverts, qu’il fait plus froid, qu’il se dit que le matin est venu au moindre bruit trop matinal des voisins, qu’il a eu deuzans (terrible deuz vous connaissez ??!), c’est plutôt 6h30 que 9h… Ouch, ça me pique les yeux, et puis il faut dire que j’avais bien pris mes aises dans ses amplitudes horaires, mais ça c’était avant…

Bref hier soir, je l’avais bien averti : ne pas se pointer avant qu’il ne voit de la lumière par la fenêtre, il a « essayé de tenter de tester » à 7h (mais sans se lever du lit, comme quoi il a bien enregistré ce que j’ai dit…). Avec un petit rappel à l’ordre, on y est finalement parvenu !

20150207_091337_resized_17h30. Mon petit prince arrive sourire aux lèvres (ouf il ne m’en veux pas de l’avoir abandonnée tout seul dans le noir…), « Jour maman, fini dodoooooo !!! »

Contente de cette mini-victoire (sur moi-même surtout), le samedi matin sous la couette a été encore plus doux que d’habitude.

Ni Michoco, ni moi n’avions envie d’en partir.

J’ai envoyé en mission Michoco pour récupérer l’ordinateur dans le salon et on s’est fait une matinée couette ! et câlins ! et dessins animés ! Bref, on a traîné au lit…

20150207_094557_resized_1Sur les conseils des copines instagram (et oui même dans le lit nous avons la connexion wifi !), nous avons attendu un livreur de petit déj au lit, mais personne n’est venu, alors pour se résoudre à sortir un orteil de la couette, j’ai organisé un « vrai » petit déjeuner  !

Bien vitaminé, gourmand et bien garni : Toasts, fruits, céréales, jus d’orange, œufs à la coque… à 10h du mat.

20150207_095341_resized_1C’était trop agréable ! D’habitude c’est notre petit déjeuner du dimanche mais ce matin j’avais envie qu’on soit dimanche…

Maintenant il va falloir que je me creuse la tête pour que dimanche n’est pas le goût du lundi matin ;-)

Et chez vous, les petits déj’ du week-end c’est sacré ou vite fait ? Matinal ou tardif ? Seul ou en famille ?

Bon week-end !

Advertisements

15 réflexions sur “Ce samedi matin, c’était petit déjeuner du dimanche !

  1. Marie dit :

    Matinée couette-câlins, j’adore ! Les miens sont un peu grands maintenant, alors c’est plutôt devenu couette-lecture avec mes deux petits. Ou parfois couette-DVD tous ensemble. Ça c’est chouette !

  2. Marie Kléber dit :

    Avec un petit homme de « presquedeullans », je ne fais pas de grasse matinée. Ce que j’aime c’est déjeuner et ensuite prendre mon temps, trainer un peu. Mais quand on vivra seulement tous les deux, on pourra faire juste ce qu’on veut!!

  3. Zhu dit :

    La dernière fois que j’ai pris un petit dèj c’était… euh…. vers 2009, je crois. Sauf si tu compte clope + café :lol:

    Tu as de la chance de Michoco soit (apparemment) assez calme pour faire du cocooning sous la couette. Mark ne tient pas deux secondes tranquille!

    • petiteyaye dit :

      Oui enfin calme est un grand mot… après m’avoir ecrabouillée de la tête au pied, je cède pour les dessins animés auxquels il reste scotché sinon il déménage tous ses jouets dans le lit et là les câlins deviennent tout de suite moins doux… !

  4. Catwoman dit :

    Depuis que j’ai N°2, c’est juste impossible … Le week-end, ils ont des heures de levé très variables les 2 asticots ;-) (de 6 à 7h30, voire, ultra-exceptionnellement, 9)

    Ce sont des beaux moments en tout cas !!!

    • petiteyaye dit :

      Je me plains, mais je vois qu’on est tous plus ou moins logé à la même enseigne pour les réveils du matin… ce samedi je rêvais juste de rester sous la couette alors faute de dormir, j’ai crée ma grasse mat’ personnalisée puisqu’on n’avait pas à laisser l’endroit pour un autre dormeur !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s