Dis-moi qui te google et je te dirais qui tu es !

Pour le 100ème article de Petite Yaye, un clin d’œil aux internautes qui en tapant les mots ci-dessous (en gras) ont atterris directement sur le blog !

Google(l’image vient de )

Quand vous googlez Petite yaye, il faudra monter une marche, puis beaucoup de marches, un escalier, des escaliers, des escaliers demi marche. Tout en haut de ces escaliers, pas de parc magic land à vendre, mais je vous promets pleins de je t’aime papa, du boulot dodo mais pas metro pas voiture, une fille africaine qui pleure en dessin, des jeux de bébé malade. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être voir le visage de Jessica sous le soleil 2014. Vous pourrez apprendre à préparer un gigot de 7 heures Tupperware, surfer sur chtie69.com, acheter une robe pas plus de 50 euros. Vous ne connaitrez toujours pas le dosage pour une bassine de ngalakh, mais aurez peut-être eu l’idée d’inventer le ngalakh yaye sénégal.

On passera aux choses sérieuses… je vous plante le décor : une belle réceptionniste dessine, elle se fait draguer par  un simpson langue pendante, « mon petit jus est sorti tout seul » (oups ! il a dû trop regarder natte l’infirmière x video…). Un mois plus tard, elle fait un test de grossesse par les filles aux sénégal, « fauche couche et j ai l impression d etre encore enceinte, mes règles sont arrivés en retard mais j’ai fait mon texte de grossesse est il me dise ke cest pos i tif », il va falloir te faire une raison ma belle : tu attends un bébé !

A toi la chambre bébé bisounours, la chaise haute rouge Ikea, le pipi rose betterave enfant, le pipi maillot de bain, et même le pipi senegal poisson. Tu feras de tout ça un pipi poeme poésie ! Tu réapprendras aussi à passer la serpillère… Tu auras peut-être même droit à du chocolat soldé à cause du soleil. Plus de temps pour te rappeler quels sont les aliment qu’on mélangent pour faire le gommage du visage. Je n’ai qu’une chose à te dire : ecoute ton corp serre les dents… Je répète, ecoute ton corps et serrer les dentsbon anniversaire moustique !

Tu rêveras d’un terrain de tennis terre battue, de traces de balle sur terre battue, d’un petit plat rapide au mali ou d’un petit plat or d’oeuvre africain. Avec tout ça il faudrait penser à faire un sigle pour note pour plus tard

Juste après une phrase désabusée afrique, tu entendras un manege [une] maison du rire [un] enfant te dire : « je souhaite joyeux anniversaire ma cherie yaye« . Il te demandera comment gagner dans les manège tout à la.carabine. Tu gagneras pour lui des cailloux cœur, et ton enfant dira aussi « papa je t aime d un amour inconditionnel« , « papa je t’aime » et signera ses dessins d’un « tes enfant qui t’aime papa« .

Tu reconnaîtras le gars du stand de tir et lui demandera comment éviter ebola et ajouteras : donne-moi la météo en attente de moi parler d’une scène de billets moins chers en passant le portique de securite tour eiffel. Il te répondra que tu as les plus grosses fesses de l’Afrique

A partir de là, il faudra envisager d’aller voir un psy : sans moi tu n’es rien explication

Vous pourrez aussi vous poser quelques questions spirituelles : l’islam la mort la terre legere. Ou encore en islam que signifie les battement des paupières  ? Comment dire un truc de condeleance du coran, ou envoyer des sms condoleances islam ?

Bref… un vrai blog de petite yaye ! mais au fait, ça veut dire quoi déjà yaye ?!

Je vous adresse ma meilleure salutation ebola !

13 réflexions sur “Dis-moi qui te google et je te dirais qui tu es !

  1. Marie Kléber dit :

    Tu as fait fort ma belle! Ca rend quelque chose de pas mal du tout, même si ce n’était pas évident au départ. (On découvre toujours des recherches bizarres!!)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

