Une tornade vit dans mon monde

tornade

Une tornade vit dans mon monde.

Je crains son arrivée autant que je l’attends.

Je redoute son départ souvent, m’en réjouis parfois.

Car une tornade, pour la survivre, il faut résister, s’accrocher, tenir la branche des deux bras, ne rien lâcher.

On la sent arriver. Parfois plus vite que prévu, parfois dans l’attente, on n’y croit plus.

On a beau se préparer, renforcer les barricades, consulter la météo, le vent se fait plus appuyé, la tornade arrive et vous n’y pouvez rien.

Vous ne pouvez pas influencer sa direction, régler son intensité ou changer sa durée.

C’est fatiguant une tornade. Toute son énergie, toute son attention, ça demande tout, ça vous prend tout. Et ça vous laisse quoi ?

Je voudrais être dompteuse de tornade, mais ne peux que me glisser dans ses coups de vents, apprivoiser ses masses thermiques, faire avec ses bourrasques.

Pourtant la tornade qui vit dans mon monde est vraiment fascinante. Ne le sont-elles pas toutes ?

En un battement de cils, elle efface toutes les colères, toute la rancœur accumulée contre elle.

Dans ses bras, elle apaise tous mes doutes et me remplis de joie.

Dans son souffle, je m’endors sereine.

Rien de tel qu’un passage de tornade pour vous fabriquer un monde tout neuf, un ciel bleu et un air pur.

C’est beau.

Mais derrière elle, la tornade laisse un grand vide, le néant.

Sans force, comment trouver le courage de tout reconstruire après son passage ? Encore, encore, encore.

L’envie de vivre dans un monde sans tornade me vient souvent.

J’arrive à voir au cœur du ventre de la tornade, au fond de ses yeux. Elle aimerait être un soleil, une rosée, une brise parfois. Elle est emprisonnée dans sa propre tornade.

Et je ne sais pas dompter sa tornade non plus.

Pourtant je l’aime. Trop souvent pour le pire, mais quand c’est pour le meilleur alors j’oublie.

La tornade est venue. Elle a tout renversé sur son passage encore. Elle est repartie encore.

(photo : meteocity.com)

6 réflexions sur “Une tornade vit dans mon monde

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

