Gigot de 7 heures… les carottes sont cuites !!!

20140130_141711Et voilà, c’était censé être la fin de mon article sur le gigot de 7 heures hier (petite piqure de rappel ici). Il est 22h15, je m’apprête à le mettre en ligne quand un lointoin « oin, oin ! » vient chatouiller mes oreilles.

Michoco s’est réveillé… Pas un de ces petits réveils nocturnes à cause du bruit des casseroles des voisins (gggrrrr…) ou d’une petite angoisse.

Je le trouve yeux grands ouverts, « têtée, têtée ! ».

Mes tentatives pour le rendormir sont des échecs, et pour la première fois, je le sors de sa chambre la nuit car il est vraiment très réveillé…

Mon analyse de Petite Yaye : il a pris son dodo pour une sieste de l’après-midi (2h45 ça correspond pile poil à ses nouvelles habitudes) et le voilà qui pète la forme… Well…

Et c’est parti pour un vrai petit spectacle pendant 2 heures 1/2, voici ses numéros dans le désordre :

. rigole tout seul devant jacky chan justement sur les passages qui sont drôles (enfin drôles pour grand choco, ils doivent avoir le même humour…), trop bizarre !
. emballe ses boîtes dans un sachet plastique et nous dit bye-bye : la nounou va chercher à manger à 13 heures avec un Tupperware qu’elle met dans un sachet plastique !
. prend mes pommes noisettes pour des petits ballons
. emploie mille stratagèmes pour s’approcher du gâteau au chocolat de grand choco ! (dis donc michoco tu penses quand même pas que maman va accepter de te filer du sucré à minuit passé ?? c’est pas la fête du slip non plus…)
. va chercher ses chaussures, essaies de les enfiler par dessus ses chaussons qui débordent déjà des pieds du babygros
. part dans la cuisine faire ses petites mixtures, revient faire semblant de nous donner à manger et nous fait bien comprendre que lui il a mal aux dents
. Revient devant ses petits bols et réclame à manger de manière très précise, montrant tant tôt le blé, tant tôt le bibi, tantôt la compote, mais une cuillère pas plus :  » j’ai bien repéré le manger, mais je suis très occupée moi maman ! »
. regarde et commente tous ses livres, fais les allers retours entre papa et maman pour que tout le monde puisse bien voir CHAQUE image…
. appelle le gardien, le chien des voisins, répond aux moutons des autres voisins
. nous lance son ballon
. sors du salon en rigolant pour qu’on joue au loup ou à cache-cache avec lui
. monte sur mon dos pour faire le cheval. « j’ai sommeeeeeeeeeeil moi ! », j’ai une idée : je fais le cheval endormi ! Ca le fait encore plus rire, il m’escalade et continue à se croire sur un cheval, bruitage à l’appui !

Plus besoin de film comique pour la soirée : on a été servi à domicile !

Finalement dodo à 1h30 jusqu’à 11 heures du matin… Le midi je lui explique bien que c’est le repas de midi et qu’il ne reste que le dodo de l’après-midi avant celui de la nuit, espérons que ça marche… pace que c’était sympa hier soir, mais tous les soirs…

En tout cas pour mon autocongratulation sur le sommeil, je repasserai un autre jour !!!!

 

Une réflexion sur “Gigot de 7 heures… les carottes sont cuites !!!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

