Petits carrés

Ma chère Marie,

Moi qui suis pleine de rondeurs dans ma vie (et sur mes hanches !), il faut que tu saches que mon cerveau est carré.

Je n’y peux rien, j’ai été fabriquée comme ça !

Il est rempli de petites cases, de petites boîtes dans lesquelles je classe, je range, j’organise, à l’image de cette mosaïque.

20160128_140421_resized

Parfois c’est embêtant pour faire rentrer un rectangle, un rond ou un triangle… sans parler des losanges ! Il faut faire de la place, ranger des petits carrés dans d’autres carrés, écarter un peu les bords. Un vrai casse-tête…

Mais c’est souvent rassurant. Chaque chose à sa place, chaque place a sa chose.

Avec le temps les murs de mes petits carrés gagnent en souplesse, sans pour autant perdre leur nature de carrés !

Tu me parles de formes et je te parle d’encéphale, il y a décidemment un truc qui ne tourne pas très rond chez moi !

 

C’était ma participation aux instantanés singuliers de février de l’atmosphérique Marie K sur le thème FORMES.

Bon mois de Février !

 

13 réflexions sur “Petits carrés

  1. petitemarie69 dit :

    Bonjour Petite Yaye, pas mal ton article. Sache que moi le côté droit de mon cerveau a des cases difformes depuis quelques années déjà mais bon, j’me plante de tiroir parfois donc ya du rangement à faire ! Mais si les carrés de cette mosaïque de cerveau sont brisés là on va pas pouvoir les réparer forcément et pour les formes des hanches t’inquiète, moi aussi mais là les carrés sont RONDS !! En ton texte s’adresse à une certaine Marie ! Et moi je suis Petite Marie, alors ça m’a fait sourire 😊 Au plaisir

    • petiteyaye dit :

      et bien très contente de t’avoir déclenché un sourire bien arrondi ! quant aux brisures ne t’inquiète pas, c’est tout l’avantage d’une mosaïque qui permet de faire des choses magnifiques même avec les bouts cassés ;-)

  2. Marie Kléber dit :

    Superbe participation ma belle. Parfois nous avons besoin de ces carrés, de ces formes bien définies pour nous y retrouver. C’est rassurant.
    Merci d’avoir pris le temps en ce début d’année d’être des nôtre pour ce premier volet photographique. Grosses bises
    ps – Tu es dans les temps en plus!!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

