à côté du soleil

– Pourquoi tu pleures maman ?

– Parce que je suis triste.

– Pourquoi tu es triste maman ?

– Parce que papé est parti.

– Il est parti où ?

– Il est parti au ciel…

– à côté du soleil ?

– Oui à côté du soleil.

– Je peux le rejoindre ?

– Un jour sans doute, mais pas maintenant.

– Mais je veux le voir moi !

– Moi aussi, mais on ne pourra plus le voir, on peut juste penser à lui maintenant.

– Je ne suis pas d’accord.

– Moi non plus mon ange, moi non plus, je ne suis pas d’accord…

 

Inspiré d’une bribe de conversation entre A et sa fille.

D, alias papé, appelé aussi D. le pirate par Michoco, l’anar reconverti bon gré mal gré en grand-père de toute une famille révolutionnaire s’en est allé. Putain de cancer…

 

(source image)

 

 

6 réflexions sur “à côté du soleil

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

