le fil du temps

Il a ce don des âmes pures.

Celui de retrouver le fil du temps, juste là où il s’est arrêté.

Ce fil si fin, si invisible, si fragile…

Son papa est revenu. Il ne l’a pas vraiment demandé durant son absence, il ne s’est pas étonné de ne pas le sentir penché au-dessus de son gâteau d’anniversaire, il ne l’a pas cherché au pied du sapin de Noël, n’a pas demandé à lui souhaiter bonne année. Dans les grands moments, comme dans le quotidien, il avait mis sa relation avec son papa sur pause.

« Tu aimes tes stylos ? » lui demande-t-il.

On se regarde lui et moi, sans comprendre de quoi il nous parle…

Mais si bien sûr… le stylo et sa recharge que j’ai offert à Grand choco pour son anniversaire, celui dont je vous parlais ici et avec lequel j’aurai tant aimé que Grand choco s’ouvre un peu à moi.

C’était il y a plus d’un mois.

Comme je t’envie mon enfant…

Comme j’aimerai attraper ce fil sans souffrir du temps qui m’échappe et semble urgent de rattraper avant de recommencer comme si de rien n’était…

5-diy-heart

 

L’image vient de mondiy.fr, un blog rempli de super idées déco, dont certaines que je compte bien piquer très très bientôt !!

3 réflexions sur “le fil du temps

  1. Marie Kléber dit :

    Je crois que les enfants ont un don. Tout reste toujours possible.
    Pour nous c’est plus compliqué, on voit de l’urgence dans ces pauses non désirées.
    Tendres pensées ma belle.

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

