ta douleur

larmeA toi mon amie qui n’a jamais eu peur d’aucune lutte, d’aucun combat,

A toi mon amie qui sais mieux que personne encenser les foules, révéler les autres,

A toi mon amie qui aurait pu mourir pour les autres, mourir pour tes idées,

J’aimerai tellement que mes mots te fassent du bien, que les médecins t’apportent le remède miracle que l’on espère tous, que tu te couches sans te demander de quoi sera fait demain, que la peur, la fatigue et le doute ne fasse plus partie de ton quotidien et que tu n’aies pas à subir la souffrance de l’être aimé, c’est si insupportable.

Toi qui m’a montré que j’étais si forte, que j’avais tellement tout en moi, que j’étais la seule propriétaire de mon destin. Toi qui m’a poussée et aidée à devenir meilleure encore, à croire en moi, je me sens aujourd’hui si désemparée pour vous.

J’aurai aimé que la vie ne t’impose pas ce combat de plus.

C’est dur, c’est si dur.

Tu es si loin.

Quel ironie… Toi qui a toujours défendu l’humanité, devoir te battre contre la condition humaine.

Je n’ai pas toujours les mots, à part m’inspirer des tiens, te dire que tu n’as pas le choix, qu’il faut célébrer la vie un jour après l’autre, que tu es mille fois plus forte que ça. Mais peut-être que ce n’est pas une histoire de mots après tout, ou que les mots n’effacent pas tous les maux…

Alors je voudrais juste que tu saches que je t’aime, que je pense à toi et que je suis là pour toi.

10 réflexions sur “ta douleur

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

