Vent du Nord

oceanatltique2Vendredi soir un grand vent venant du Nord a soufflé sur Dakar.

Je me suis sentie soulagée.

Je suis sortie sur le balcon respirer cet air frais.

J’ai décidé d’aller me coucher tôt.

Je me suis laissée caressée toute la nuit par cette brise.

Je me suis sentie plus légère.

Le vent avait balayé en un souffle toute cette moiteur, cette lourdeur.

J’ai pensé au printemps qui était imminent ici, enfin.

J’ai souri seule,

Frissonné de plaisir,

Me suis réjouie de l’arrivée de ce vent,

Sans savoir qu’il était porteur de bien terribles nouvelles venant du Nord.

Difficile réveil.

7 réflexions sur “Vent du Nord

  1. Nanou dit :

    Ce vent si violent nous a submergés. Depuis lundi matin je serre mes filles un peu plus fort lorsqu’elles partent pour le lycée … je sais c’est idiot !!!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

