Tête de pastèque

20151031_192039ça n’empêche pas Michoco de me parler chaque jour de Noël (gggrrrr…) mais depuis 2 semaines nous avons été invités à une fête d’halloween et visiblement Michoco a bien intégré le concept : fête, déguisement et bonbons !!

Il en a parlé à chaque personne croisée au fin fond de la brousse. C’était assez cocasse, le sens  du mot halloween et le personnage de Spiderman ayant quelque peu échappé à ses interlocuteurs, mais ça n’a entaché en rien son enthousiasme !

Et dire que l’année passée je proposais à Pomdepin d’évider des bananes plantains pour faire des lanternes… tout ça parce qu’elle cherchait à nous embrouiller avec les traditions ancestrales de lanternes creusées non pas dans des citrouilles mais dans des navets (articles très intéressants ici et ). ça m’a fait réfléchir à l’inexorable adaptation des traditions à leur époque et à leur milieu, et j’ai décidé cette année pour honorer cette invitation de faire couleur locale, ce qui tombe très bien puisque sous mon nez : j’ai des tonnes de pastèques !!!

Donc pour notre première fête d’halloween, ce sera « Tête de pastèque, chaire fraîche et son jus sanglant » !

Très rafraichissant vu les températures locales et bien plus pratique à vider, il faut bien l’avouer, qu’une citrouille (ou qu’un navet pour les puristes !).

Accompagnés de crêpes monstrueuses (nous avons saupoudré de sucre glace les crêpes sur lesquelles nous avions déposé des caches en papier pour les yeux, la bouche…), on s’est bien amusé et c’est bien là l’essentiel d’une fête, non ?!

Joyeux halloween !

 

10 réflexions sur “Tête de pastèque

  1. Marie Kléber dit :

    S’amuser bien sûr! J’aime l’idée de la pastèque et je confirme, c’est plus facile qu’un potiron! Tu me donnes des idées pour l’année prochaine, bien que je ne sois pas sûre qu’on trouve des pastèques en France à cette saison….

  2. fedora dit :

    Je trouve que tu es l’exemple parfait de ce qu’on appelle pompeusement l’interculturalité (si chère aux gens qui pondent des décrets dans mon domaine d’activités !). Le monde y gagnerait en faisant comme toi, sincèrement <3

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

