Près de 6 mois bientôt que nous ne vous avons pas donné de nouvelles de notre bai jia bei…
Pourtant nous n’avons pas renoncé au projet. Juste mis en stand-by pris par d’autres activités, laissant du temps à notre entourage pour participer.
Vos coupons et vos vœux sont posés sur un coin de la commode de ma chambre et Michoco se plaît de temps en temps à me redemander d’ouvrir une à une chacune de vos enveloppes. Il s’extasie devant ses coupons zèbres, hiboux, baleine, cow-boy, bleu, à pois et les cartes qui les accompagnent… Il a parfaitement compris que ces douces intentions sont pour lui et voudrait aussi qu’on retourne plus souvent à la poste, comme avant !
Beaucoup d’enveloppes se sont malheureusement perdues en route. Si je ne vous ai pas fait un message personnel pour vous remercier, c’est que nous n’avons pas reçu la vôtre… Certains ont eu la gentillesse de renvoyer une seconde fois, pour d’autres j’avoue ne pas avoir eu le courage de les relancer…
Bref nous en sommes à 85 vœux et morceaux de tissus.
Nous comptons finaliser durant les vacances de la toussaint avec la famille sénégalaise de Michoco qui n’a pas encore participé.
Sans compter son papa et sa maman qui doivent eux aussi mettre leur touche personnelle !
Ce bai jia bei m’a apporté énormément d’énergie positive, et a indéniablement marqué le début d’une nouvelle aire de ma vie. C’est fou le pouvoir de quelques morceaux de tissus… A travers les traditions chinoises, j’invoquais votre aide et protection pour mon fils et je ressens déjà son pouvoir pour moi. Je ne me sens plus du tout seule et désemparée comme avant, je suis entourée de bienveillance et de gens qui me veulent du bien, il m’a juste fallu vous le demander, ce n’était pas plus difficile que ça ! Etrangement, ça m’a beaucoup aidé à aborder la vie autrement, mieux !
J’ai acheté un grand tissu pour la doublure. Epais en doux à la fois, mon choix s’est porté sur du mauve, pas salissant, et assorti au violet de la chambre de Michoco.
- de jolies cartes de voeux
- notre doublure
- des goodies !
- « on ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes »
Si vous voulez encore participer, vous avez encore 2 semaines pour le faire, envoyez-moi simplement un petit mail à petiteyaye@gmail.com pour que je vous communique notre adresse postale (les débuts de notre aventure bai jia bei sont ici pour connaître l’histoire et les modalités d’un bai jia bei).
Ensuite nous irons voir notre ami Babacar, spécialiste de la couture bayfall, mais ça, je vous en reparlai en temps voulu !
Je suis contente d’avoir (modestement) contribué. Je crois que cela fait autant plaisir d’envoyer que de recevoir !!! plein de bisous
Oui c’est vrai ! Je vais garder ton lion en entier en tout cas !!!
Snif… perdu quelque part au dessus de l’océan le mien je crois…
En tout cas il va être superbe ce bai jia bei !!!!
Des bises
Snif… décidemment tu n’as pas de chance avec les courriers vers l’afrique toi !
Ah ben ça… Y’a un truc qui m’échappe…
Je suis une vraie quiche: tout préparé et jamais envoyé :-(
Ça tombe bien, tu as les vacances de la toussaint pour te rattraper alors ;-)
Je viens de rentrer : je t’envoie ça d’ici la fin de la semaine ;-)
hâte de voir le final avec ma petite contribution et c’est vrai , idem pour moi ça m’a fait très plaisir de participer à votre projet :) bises
Le résultat ne peut être que magnifique grâce à vous !
Oh, tu n’as pas reçu la couverture de Toddler 5?
Et moi qui pensais que toddler5 en avait toujours besoin… snif, encore plus triste…
Je vais trouver autre chose. Je suis déçue, c’etait la couverture/doudou de l’hôpital qui l’a aidé quand il s’est casse la jambe.
Oui, je m’en rapelle bien… snif…
Je vois que la mienne s’est perdue en chemin aussi. Bon, as lame as it sounds, l’intention comptait.
Qui sait ? Un jour il réapparaitra comme par magie peut-être…
Ravie de reconnaître mon petit bout de tissu bientôt associé à tous les autres! Vous arrivez bientôt au bout de ce projet! Tout ne fera que commencer!
C’est un projet fabuleux! Je n’en avais jamais entendu parler, je m’en vais vite voir tes articles précédents sur le sujet. Il y a des moments comme ça ou on est heureux d’être réapparu sur la blogosphère. Dommage pour ma contribution, il n’y a pas de poste au Qatar….carrément!
Comment ça pas de poste ??? C’est grave ça! !!
Mais ouiii c’est horrible non?! Surtout quand t’y es expat, ma famille est trop frustrée de ne pas pouvoir envoyer des petits colis aux anniversaires :-(
Je suis heureuse que votre projet avance et que cette aventure t’ai apporté beaucoup de douceur et d’équilibre Petite Yaye.
Ce fut un plaisir pour nous de participer. C’est comme si nous étions un peu là avec vous au quotidien.
Des bises de nous deux à vous deux.
Et oui, vous êtes là, avec nous ! Merci merci !
Mince, visiblement les petits dinosaures du tissu de la couette de Mr 1er ne sont pas arrivés en Afrique :-(
oh non, des dinosaures…. :-( on ne les aurait jamais laissé passés, Michoco est à fond dinosaure en ce moment ! snif…. je maudis la poste !!!!
Je vais voir si j’en retrouve un morceau…
Tu fais bien d’en parler, j’ai enfin trouvé mon coupon (en fait, je l’ai piqué à ma mère qui est une couturière hors pair) ! Je t’envoie mon adresse e-mail pour avoir ton adresse postale…
super !
Bonjour je souhaiterais participer à votre BJB si c’est encore possible. je suis de La Réunion :)
bien sûr, avec grand plaisir !