Revenir

Début juillet, loin de la connexion, loin de tout, j’écrivais sur une page blanche cette difficulté à me décider à aller au village, cette distance qui me semble à chaque fois insurmontable (12h de route ce n’est pas rien), ces préparatifs qui m’apparaissent si compliqués (quitter son confort, un lit, l’électricité, internet, l’eau, ses repères culinaires, changer sa façon de s’habiller).

J’écrivais sur la magie de l’arrivée.

Instantanément, tout s’efface. Mes doutes, les considérations matérielles, la distance, même le temps qu’il m’a fallu entre deux voyages pour revenir (je reviens à chaque fois comme si j’avais quitté le village hier), tout est si évident. Je me sens bien. Point.

Bien évidemment une fois sur place, je n’ai plus du tout envie de partir !!!

Je ne vous remets pas le texte aujourd’hui, je le garde pour moi, ou je le partagerai avec vous une autre fois peut-être, mais ce matin, au volant de ma voiture je me disais que le blog aussi est mon village.

Je l’ai délaissé depuis des mois sans que jamais il ne quitte mon cœur. Pas un jour ne passe sans que je pense à petite yaye, à vous qui me lisez derrière vos écrans. Des milliers d’articles s’écrivent dans ma tête, des histoires, des anecdotes, des choses plus douloureuses que j’ai envie de partager, des nouveaux projets aussi. Le temps matériel me manque cruellement, les couchers plus tardifs de Michoco ne m’aident pas, mon agenda de wondermum active non plus…

Tout comme je rêve presque chaque nuit de passer ma main dans les champs d’herbes hautes, de courir les sentiers, de m’allonger sous un manguier, de retrouver ma case, je rêve aussi des pages qui défilent, de vos sourires, de vos larmes, de mes sourires, de mes larmes.

Bref, un constat plus qu’évident : le village et le blog sont deux « chez moi ».

Prise dans le quotidien, y retourner me semble douloureux et pourtant une fois arrivée je m’y sens si bien….. Deux chez moi dont j’en ai besoin pour me ressourcer, me retrouver, prendre le temps de vivre…

Allo ? Allo ? Oui, oui… Aimé, Jean-Noël, Alexis, Thiara, vous avez bien entendu : Départ au village pour bientôt et retour sur le blog annoncé !!

20150712_090418_resized

22 réflexions sur “Revenir

  1. Marie Kléber dit :

    Très heureuse de te savoir de retour ma belle. Tu nous as manqué et tes mots font du bien. Un « chez soi » ça ne se quitte jamais pour de bon.

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

