Chères maîtresses…

Chères maîtresses,

Dans quelques années j’aurai tout oublié de vous.
Non pas que je ne vous apprécie pas, mais ainsi va la vie ! Mes souvenirs se construiront plus tard…

Je vous reconnaitrai peut-être encore un peu sur une vieille photo de classe, mais j’aurai oublié que c’est vous qui m’avez aidé à tenir mon premier crayon, à formuler mes premières phrases, à dire s’il te plaît ou merci, à respecter une consigne, à aller aux toilettes et me laver les mains ensuite, et tant de choses qui me seront tellement utiles pour l’avenir… Vous ne me laisserez pas de souvenirs mais vous m’avez offert un cadre et des bases, c’est tellement mieux !

C’est vous qui m’avez donné confiance en moi et envie de venir à l’école chaque matin, qui m’avez transmis les joies de la vie en collectivité aussi. Vous avez appris à me connaître. Vous avez pris en compte mon caractère pour mieux m’aider à grandir. Vous vous êtes mis à mon niveau pour me parler. Vous m’avez donné la main et respecté, vous avez été là quand je pleurais et tout aussi présentes pour me protéger des dangers.

Depuis le premier jour de classe, vous avez aussi permis à ma maman de lâcher un peu ma main, et ce pour notre plus grand bien à tous les deux.

L’année prochaine je passerai devant votre classe en vous snobant peut-être un peu, mais vous ne m’en tiendrez pas rigueur car votre reconnaissance vous la tirez dans mon sourire, dans mon enthousiasme à découvrir et à grandir, dans mes progrès.

Alors pour toute cette belle année passée ensemble, merci !

 

petite-yaye_merci

 

15 réflexions sur “Chères maîtresses…

    • petiteyaye dit :

      Oui Michoco a fait une matinée d’intgration chez les « papillons ». Il a bien compris qu’il ne serait plus un poisson et connait le prénom de sa future maîtresse, bref, il est prêt pour la Petite Section !

  1. jailly dit :

    Et parfois on s’en souvient bien de ses maîtresse la mienne s’appelait Mme Paquet et adorait nous lire des histoires mais était très sévère. Ma maîtresse de CP ( elle doit bien avoir 80 ans maintenant ) ma reconnu dans la rue il y a 5 ou 6 ans alors que j’avais déménagé du village depuis longtemps je me rappelle encore de la première page du livre de lecture qu’elle m’a apprise Sophie a un vélo… bref beaucoup de bon moment

    • petiteyaye dit :

      Oh oui, moi aussi je me souviens très très bien de ma maîtresse de CP, Madame Quatrefage et de mille moments passés dans sa classe !! Quel délice… Mais à 2 ans, ça me semble encore juste pour en avoir de réels souvenirs ! Et oui c’est fou mais les profs semblent avoir ce don de pouvoir, même 20 ans plus tard, se rappeler de tous leurs élèves !!!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

