One-Pot-Pasta

Sur une inspiration de maman ça déborde qui met toujours plein d’astuces et de magie dans sa cuisine, je me suis lancée dans la réalisation d’un « One-Pot’Pasta » ! (son blog est , sa recette : ici !)

Je pense que vous aurez compris le concept : on met tout dans la marmite, on attend (en remuant de temps en temps), et on mange !

Les avantages : rapide à préparer, moins de vaisselle à la fin et pas de multiplication des préparations. Si en plus c’est délicieux, c’est que du bonheur !

Pour faire un « One-Pot’Pasta », il faut donc être un peu magicien… Dans votre marmite vous mettez ce qui vous fait envie / ce que vous avez sous la main !

IMG_20150619_092536Le mien était composé de :

. 500gr de penne au blé complet
. 1 courgette
. 1 aubergine
. une vingtaine de tomates cerises
. des oignons nouveaux
. un oignon rouge
. un verre de coriandre ciselée
. 2 cubes de bouillon maggi
. 1 litre d’eau

 

J’ai détaillé les légumes, émincé les oignons, versé tous les ingrédients, les pâtes et l’eau dans un grand faitout et laissé mijoter à couvert pendant 15 minutes en remuant de temps en temps. Plus simple tu meurs…

IMG_20150618_222756Comme l’avez bien conseillé Maman ça déborde, il vaut mieux rajouter de l’eau en cours de route que devoir égoutter à la fin. Même si ça vous paraît peu, suivez les quantités indiquées ! Les pâtes au blé complet, penne de surcroît étant plus épaisses et longues à cuire que des spaghettis, j’ai ajouté un peu moins d’un demi litre d’eau bouillante en milieu de cuisson (bouillante pour ne pas couper la cuisson) et fait cuire environ 15 minutes supplémentaires, tout dépend de vos pâtes et dans tous les cas pensez à remuer régulièrement pour que votre recette n’attache pas au fond !

 

Le résultat :

Très différent d’un plat de pâte classique ! Pour vous donner un exemple, c’est aussi différent qu’un riz basmati agrémenté d’une sauce et un risotto !

Je ne suis pas très fan des bouillons de cube habituellement, mais pour cette recette on pourrait vite avoir l’impression que c’est fade sans ajout des cubes puisque les légumes sont justes bouillis. Pour les plus courageux (ou les plus réfractaires aux additifs), la bonne idée pourrait être d’utiliser son propre bouillon bien relevé à la place de l’eau + cubes.

Texture très fondante, goût parfait, un vrai régal !

Je suis sûre que ça va vous donner des envies pour ce week-end… Bon appétit :-)

(je rajouterai la photo du plat final dans l’après-midi, j’ai oublié de prendre mon plat d’hier soir en photo, mais il en reste !)

Advertisements

21 réflexions sur “One-Pot-Pasta

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s