La veille nous avions été plus qu’intrigués avec Michoco de tomber nez à nez, en plein bitume, avec un magnifique paon qui semblait bien conscient de sa beauté.
Je ne savais pas que les paons vivaient en Afrique, il faudra que je pense à demander à mon ami Wiki…
Michoco avait déjà son hypothèse : « il se promène pour aller voir ses amis ». Oui, ça doit être ça mon chéri !
Ce matin nous l’avons recroisé haut perché !
Tout se confirme : il habite dans les parages… et prend ses aises le plus naturellement du monde.
Il n’a pas choisi le pire endroit : quartier huppé, hôtel de luxe, accès direct à la mer, avec un paon pour habitant ça deviendrait presque le must du must ! Nous n’habitons pas là -on ne dit pas que l’on n’aimerait pas, mais même sans paon la côte de l’immobilier est inabordable…- alors faute de mieux nous venons tremper nos petons dans le coin dès les premières grosses chaleurs…
Bref, pensant encore à ce joli paon, ses yeux de biche et ses plumes envoutantes, je n’ai pas pris garde au pélican qui se promenait sur la plage, décidemment les drôles d’oiseaux ont l’air de drôlement se plaire par là… et me suis fait mordre ! Zut je ne ressemble pourtant ni à une sardine grillée, ni à une écrevisse puisque c’est plutôt protection solaire indice +600 en ce moment… En soit j’aurai pu m’en remettre si de peur je ne m’étais pas cognée le pied dans une pierre pour me casser l’ongle / le petit doigt (à suivre c’est tout violet et ça fait mal très mal…)
ça m’apprendra à vouloir côtoyer de trop près la vie naturelle ;-)
C’était ma participation aux instantanés singuliers de l’atmosphérique marie kleber, que je ne présente plus, mais passez quand même sur son blog découvrir les autres participations (ici) !
Il est beau ce paon ! Je ne savais pas que les pélicans « attaquent »…
Zut pour ton orteil par contre, si c’est cassé ça fait mal longtemps (expérience vécue) si ce n’est pas cassé, ça fait tout aussi mal mais moins longtemps. Je te souhaite donc la 2e hypothèse !
Oui ça mettre un bout de temps à se remettre. Heureusement ce n’est « que » l’ongle…
J’adore les paons, ils sont majestueux ! Tu as eu de la chance de tomber dessus… Bon, par contre, j’espère que ton pied va mieux… Bisous
Pas mieux… ni pire… j’aurai dû m’arrêter au paon…
Tu confirmes ma piètre opinion des oiseaux… je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadée qu’ils sont fourbes ^^
Très fourbes… je confime à mes dépens !
Ça va ton pied ?
Bof……… en plus comme on vit les pieds à l’air j’ai tendance à me recogner dessus un peu trop souvent ou à me le faire écraser par michoco :-(
le paon est un oiseau magnifique surtout les mâles(rire)quand ils font la roue comme nous avons eu l’occasion de les voir au lac majeur avec maman;Dommage pour l’orteil l!!!Bon rétablissement,
Bisous
Papa
Celui-là a vraiment de très belles plumes, peut-être le verra-t-on un jour faire la roue… quant au pélican tu te méfieras nous l’avons croisé à proximité du ponton de pêche où michoco a très háte que son papi le ramène !
Ce Paon est magnifique ! J’espère que c’est juste le choc et que tu n’as rien de casser !
oui un paon magnifique et qui vit en toute liberté en plus ! pour le pied je ne pense pas mais c’est toujours douloureux les extrémités…
À regarder les oiseaux, on en oublie les obstacles du sol.
J’espère que ton pied va mieux :-)
le pélican ne bougeait plus depuis plusieurs minutes je l’ai oublié et je suis passée visiblement un peu trop près de lui à son goût…
Quel aventure dis donc! Et oui, faut savoir regarder le ciel et la terre en même temps! ;-)
Bon rétablissement à ton orteil!
j’apprends, j’apprends ! photographier les fleurs et les oiseaux n’est pas ma spécialité, mais avec l’expérience je vais progresser (ne serait-ce que pour ma santé…) !
En vacances, dans un petit bourg berrichon , je voyais des paons qui se promenaient, ils étaient superbes et me ravissaient. Les habitants du bourg ne les voyaient pas du même oeil. Les cris : Léon, Léon , répétitifs les agaçaient et le pire c’étaient les griffes sur les autos car ces volatiles aimaient bien se percher. Avantages et inconvénients!!!!!!!! J’espère vivement que l’orteil n’est pas cassé. Bon courage
Heureusement que nous n’habitons pas dans le même quartier que lui alors… noys n’avons que l’avantage de sa beauté !
Je ne voyais pas non plus le paon en Afrique! Y’a pourtant pas mal de prédateurs potentiels…
Met de la glace sur ton orteil? Un peu tard, je sais.
oui dans les hôtels de luxe sénégalais il y a surtout beaucoup de prédatrices à l’affût du bon mari !!!
Quelles rencontres ! Je ne savais pas que les pélicans pouvaient attaquer !
je ne pense pas qu’il m’ait vraiment attaqué, je suis passé à quelques centimètres de lui, soit il a eu peur, soit il a cru que c’était à manger… mais comme j’avais oublié qu’il était là, ça m’a fichu une de ces trouille de me faire pincer le bras par un bec de pélican !!!!
La semaine dernière, tôt le matin je sors du RER pour aller en réunion dans une lointaine banlieue. La gare fait face à un rond point avec des voitures qui arrivent de partout. De ce rond point fleuri surgit alors une famille de cygnes : 2 parents et 7 oisons bien décidés à traverser pour rejoindre leur mare, dans un parc à 100 mètres de là… Moi, en panique, j’ai avec mes deux petits bras stoppé les voitures, puis joué au flic de circulation des cygnes pour les laisser prendre la route puis … enfin se mettre au vert, puis à l’eau. Après l’épisode il y avait un embouteillage d’une centaine de voitures, mais j’étais contente ! Bien sûr pendant tout ce temps les cygnes m’avaient regardé d’un air torve, bien sûr ils ne m’ont pas remercié d’avoir évité l’écrabouillage de leur famille! (aïe, la morsure de pélican ça doit faire mal)
Quelle aventure ! La morsure de pélican ne fait pas mal, je crois qu’il m’a surtout pris pour une crevette… mais se cogner le pied dans une pierre oui ça fait très mal !
Tu as fait tout ça pour moi! J’aime les paons mais de loin si possible. Comme Fedora, je pense que les oiseaux, aussi beaux soient ils sont fourbes, il faut s’en méfier!
Prends soin de ton pied et fais attention à toi à l’avenir.
Merci pour ta participation (risquée!)
Participer aux Instantanés singuliers c’est toute une aventure !