Jeu

20150101_105225

Pendant que les autres se jaugent à la course, s’entraînent à dribler ou vont se frotter aux plus grands, lui parcourt la brousse à la recherche de matériel. Une brindille, du rônier, une branche de bambou, des feuilles, un bout de corde, quelques pierres.

Chaque fois qu’un avion passe au-dessus du village, il se concentre au maximum pour tout regarder, les ailes, les hélices, la taille des hublots…

Les coucous se font rares dans le coin, mais il n’en perd pas une miette. Depuis qu’il a 6 ans il a dû en voir une dizaine.

Ceux qui ont voyagé ont raconté, il faisait nuit depuis longtemps mais il avait réussi à se faire oublier dans l’obscurité, il avait tout entendu, les toilettes à l’intérieur, les dames qui servaient du vin. Un jour il s’est fait punir par le maître, il était sorti en plein milieu de la classe mais ça valait la peine, il l’avait bien vu dans ces détails, et celui-là avait fait deux tours au-dessus du village.

20150101_105300Couper les ailes aux bonnes dimensions, confectionner les hélices, créer un double pont, comme dans ce catalogue qu’un touriste avait laissé derrière lui.

Fait de bric et de broc son avion commence vraiment à ressembler à quelque chose.

Les autres enfants s’approchent peu à peu. Lui reste concentré sur sa tâche.

Du haut de ses 10 ans sa passion à lui c’est fabriquer des jouets. Voiture, vélo, cerf-volant, animaux n’ont pas de secrets pour lui.

Le comble de l’histoire il s’appelle Noël…

Après tout, c’est peut-être le fils du père Noël ?

Il m’a finalement offert cet avion, demandant s’il pourrait avoir un ballon en échange ! J’ai bien entendu transmis la demande au Père Noël ;-)

 

C’était ma participation au Projet 52 de Ma’, semaine 21, retrouvez les autres contributions sur le thème du « jeu » ici !

Publicités

34 réflexions sur “Jeu

  1. Madeleine Deny dit :

    Ce fils d’homme rouge a le compas dans l’œil! Les proportions de son avion sont parfaites, iI peut être fier de lui. Tu peux lui dire que grâce à l’internet la photo de son avion va faire le tour du monde aussi vite que les vrais, et que plein d’enfants vont avoir envie de faire eux aussi un bel avion de bois comme celui qu’il a fabriqué. Donc je dis merci +++ à Noël le bricoleur

    • petiteyaye dit :

      oh oui je lui dirais ! Internet ne fera pas beaucoup sens pour lui, mais savoir que d’autres enfants partout dans le monde ont vu son avion, oui ! D’ailleurs si un de vos petits visiteurs laisse par hasard un dessin, ou un avion en papier, je serai ravie de faire le facteur ! le partage, c’est comme un billet d’avion aller-retour ;-)

  2. Marie Kléber dit :

    C’est toujours un plaisir sans égal de voyager avec toi Petite Yaye, de découvrir ces destins presque magiques. Un petit garçon qui a du talent. J’espère que le Père Noel ne l’oubliera pas!!

    • petiteyaye dit :

      Oui c’était magnifique de l’observer construire son avion ! Michoco était accroupi à ses côtés il n’en perdait pas une miette. J’espère qu’un jour ce sera son tour d’épater la galerie ;-)

  3. Nanou dit :

    Belle histoire racontée avec des mots qui font mouche ! Lorsque l’on n’a pas trop de jouets on développe son imaginaire et son imagination !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s