Hong Kong day#8

Le pied vaillant, et malgré Google Map qui refuse de nous sortir un itinéraire potable, nous partons à l’assaut de Lantau Island pour y découvrir un autre temple et sa statut de Buddha de 35 mètres de hauteur ainsi qu’un petit village de pêcheur Tai O.

Google Map avait peut-être raison… Le périphérique qui mène au village de Ngong Ping est fermé pour maintenance pendant 10 jours. Un bus de secours proposent de faire le tour de la montagne en 45 minutes. Etant donné que nous avons déjà fait 1h15 de métro, et qu’il faudra refaire les deux voyages en sens inverse, il me semble plus raisonnable de faire demi tour avec Michoco pour aller visiter à deux stations de là… Disneyland Hong Kong.

On ne va pas se le cacher, les parcs d’attractions ne sont pas spécialement ma tasse de thé, mais on ne m’en a dit que du bien. A choisir j’aurai peut-être opté pour le second parc de la ville: Ocean Park, mais vu qu’il se trouve à l’opposé, nous n’allons pas non plus faire les fines bouches !

L’entrée n’est vraiment pas donnée (500 HK dollars, soit l’équivalent actuellement de 65 euros), heureusement que Michoco ne paie pas. J’ai la bonne idée de louer en sus une poussette, ne me voyant pas trainer Michoco d’allée en allée toute la journée…

Michoco est ravi. L’après-midi passe relativement rapidement car même si le parc n’est pas bondé il faut parfois faire la queue pour accéder aux attractions. Nous avons fait : Mad Hatter Tea Cups, les tasses tournicotantes d’Alice au pays des merveilles, Many Adventures of Winnie the Pooh, Cinderella’s Golden Carrousel, Dumbo the Flying Elephant, prise de photo avec les personnages de Mickey, Pluto et Dingo au Fantasy Gardens, bateau dans It’s a Small World qui contient 220 jouets et 241 poupées avec des scènes du monde entier, spectacle des Golden Mickeys, Mickey’s PhilharMagic en ciné 3D (pour le premier cinéma de Michoco j’ai fait fort… déjà que j’avais été traumatisée par Maïa l’abeille à 3 ans, alors Donald qui nous tombe sur la tête, le vent, les gouttes d’eau, les objets en tout genre qui semblent nous arriver en pleine figure…), puis tour du parc dans les autres « lands » avec une ambiance très agréable de crépuscule et un dernier tour dans le Jungle river cruise avant que Michoco ne s’effondre dans la poussette.

La soirée se termine par la parade pleine de lumières et de couleurs pour le plaisir des petits comme des grands.

Quelques observations :
. Une fois montés dans le métro Disney, la magie commence !
. Tous les salariés sont payés pour sourire et être gentils et ils le font bien, même si ça ne doit pas être tous les jours facile…
. Les hong kongais ont des abonnements à l’année, le parc est rempli de bambins de 2-3 ans qui ne doivent pas aller encore à l’école.
. S’ils arrivent tous en habits « normaux », ils repartent tous en déguisement de princesse, stitch ou avec de grandes oreilles sur la tête (vrai à 80% pour les enfants, à 30 pour les adultes !)
. En effet les boutiques sont tout aussi envahies que les manèges et tout est fait pour pousser à la consommation.
. J’ai trouvé Michoco un peu petit pour certaines attractions, le train hanté de Winnie et le ciné 3D pouvaient réellement faire peur à un petit de 2 ans, sans compter la croisière dans la rivière sauvage, mais là j’assume…
. La qualité des spectacles et de la déco était au rendez-vous.
. Michoco a vraiment été super sympa du début à la fin, patient dans les files d’attente, augmentant à chaque boutique sa liste au Père Noël (et oui, toujours lui… mais au moins il a compris qu’avec maman il n’aurait rien !)
. Les chinois de l’intérieur sont vraiment traumatisés par la foule, une fois les barrières ouvertes ils se ruent sur les manège quitte à s’éclater la tête la première sur le bitume, celle de leur enfant avec, alors que les places sont calculées…
. Quitte à faire Disneyland je suis contente de l’avoir fait à Hong Kong, j’ai pu garer toute la journée ma poussette et laisser mon sac sans avoir peur qu’on me les vole et aucune bousculade dans les files d’attente, c’est appréciable !
. Allez, à vous je peux bien le dire, même moi j’ai passé une bonne journée et j’avais la bouche grande ouverte en regardant la parade, même si j’aurai apprécié de faire quelques attractions pour grands !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

16 réflexions sur “Hong Kong day#8

    • petiteyaye dit :

      J’aurai préféré le télécabine mais le destin en aura voulu autrement… si tu veux mon avis j’ai trouvé michoco trop petit aussi, mais il m’en parle encore et aime regarder les photos et vidéos !

  1. Juliette Giannesini (@Xiaozhuli) dit :

    T’es courageuse! Je crois que je refuserai de faire la queue comme ça… surtout que HK est déjà surpleuplé, que les Chinois ne font pas vraiment la queue à la manière British et que les gosses qui courent partout… ahhhh!!!!!

    Le zoo de Beijing a été ma pire expérience « récente » en la matière.

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

