Hong Kong day#3

Aujourd’hui : à l’assaut des marchés ! Nous traversons de l’autre côté, à Kowloon pour visiter les quartiers de Yau Ma Tei et Mong Kok.

Changement d’ambiance, quartier beaucoup plus populaire et très commerçant, loin des buildings d’affaires et de la masse de touristes, du coup on y parle moins anglais et je confirme : le rhume de Michoco n’est pas du tout, mais alors pas du tout apprécié. Dès qu’il tousse ou a de la morve au nez les gens nous jettent des mouchoirs de loin, quand ils ne font pas des mines dégoûtées ou ne s’enfuient pas en courant !! Personnellement ça ne nous a pas gêné pour bien profiter de la journée…

Marché aux fleurs (Flower Market Road) : Michoco a voulu sentir les fleurs une à une, on n’était pas rendus… mais ça sent vraiment très bon ! J’ai cherché du muguet, mais ça ne doit pas se faire, et puis je ne savais pas comment le dire en cantonais… Alors pour faire bonne figure on a acheté une orchidée pour décorer l’appart de Bibinou (ah oui, je ne vous ai pas dit, c’est comme ça que j’appelle mon petit frère depuis qu’il a 2 ou 3 ans !!), il est ravi, moi je n’avais pas pensé que je devrais me la trimballer toute l’après-midi… En fin de journée, elle est arrivée entière, pas moi !

Marché aux oiseaux (Yuen Po St. Bird Garden) : perroquets, jolies cages type coloniales, et beaucoup de bruits d’oiseaux, ça change des bruits de circulation, le lieu est très bucolique !

Marché aux poissons (Goldfisk Market) : des gros, des petits, et tout le matériel nécessaire pour remplir les aquariums. Moi qui croyais arriver sur un marché où l’on vendait des poissons pêchés à cuisiner, pas du tout ! Il y a même des chiots et des lapins, une rue entière remplie d’animaleries. Michoco qui était déjà comblé par les fleurs, l’arrêt au playground du coin et les oiseaux ne savaient plus où donner de la tête !

Marché des femmes (Fa Yuen St. et Ladies’ Market) : vêtements, sacs, bijoux, on ne sait plus où regarder… On n’était pas vraiment venus pour acheter, mais on en a eu plein les yeux. Des stands, du monde. D’une rue à l’autre, on passe de la fripe aux produits cosmétiques pour revenir dans les allées grouillantes de monde, d’électroniques et d’enseignes lumineuses !

Marché de nuit (Temple St. Night Market) : à la tombée de la nuit, nous arrivons tout juste sur Temple street où les stands se préparent pour le marché de nuit, les vendeurs de fruits sont déjà prêts et les loupiotes s’éclairent une à une. La nuit l’ambiance change complètement !

Malheureusement Tin Hau Temple est déjà fermé, il nous faudra retenter notre chance dans un autre temple plus tôt dans la journée, mais les abords du temps sont magnifiques, les hong-kongais en profitent pour venir se détendre dans les jardins ou jouer au Majong, quand il ne se font pas prédire leur avenir par quelques spécialistes de la cartomancie ou de la divination.

Pour finir sur la thématique marché, nous faisons justement notre petit marché dans une gargotte locale avec les fameux Dim Sum et autres spécialités culinaires : une vapeur de crevette, un nem au porc, un pain vapeur, une autre vapeur et un beignet de… euh… quelquechose ! miam miam ! etc etc… re-miam miam ! Michoco a fini par manger sous la menace du cuisinier…

La soirée se termine en beauté, nous atterrissons sur l’avenue des stars (à part Bruce Lee, il n’y a que des stars locales qui ont gravé leur empreinte dans le béton) mais la promenade en bord de mer nous donne la vue sur tous les gratte-ciels de Hong Kong. Des centaines de buildings éclairés, c’est toujours à couper le souffle… Alors quand une embarcation traditionnelle passe devant…

Gros week-end en prévision, fête INETRNATIONALE du travail oblige, les chinois continentaux sont venus en masse pour faire le pont !

Retour en bateau et gros dodo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

11 réflexions sur “Hong Kong day#3

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s