Se réveiller à 7h30 et pouvoir refermer les yeux.
Se réveiller à 11h30 et buller pendant 2 heures, prendre mon petit déjeuner seule, me resservir du thé seule et profiter de ce début de journée seule, ça n’était pas arrivé depuis… 2 ans 4 mois et 8 jours ! Michoco dort encore, vive le décalage horaire !
Voir son petit bout se réveiller à 13h40 et me demander avec un large sourire : on va où ce matin maman ? En route vers l’aventure mon trésor ! A aventure ?
Le voir enfiler son slip-couche et se dire que c’est drôlement pratique tout de même… Plus à se soucier des pauses ou accidents pipi pendant la journée, ça va me faciliter l’existence…
Découvrir que Google maps peut aussi servir à calculer votre trajet en transport en commun d’un point à un autre et se laisser guider par les indications. Vive la technologie !
Monter dans un bus tout neuf et avoir même droit aux places tout devant : la baie vitrée du premier étage (« il est où le chauffeur maman ? » c’est vrai qu’on croirait presque que c’est nous qui conduisons !).
Profiter du soleil pour frimer en lunettes de soleil, 31 degrés, rien à dire…
Arriver au zoological & botanical garden et profiter de la fraîcheur offerte par la verdure luxuriante.
Laisser Michoco libre de ses mouvements, allant de découvertes en nouveaux animaux et s’émouvoir devant un orang-outan. Si rare et en même temps ce serait tellement mieux s’ils pouvaient tous vivre en liberté sans être menacés par l’activité humaine…
Se rendre compte qu’internet est pratique pour localiser – enfin- le playground du jardin et regarder Michoco se faire des amis du monde entier sans barrière de langue ni de culture !
Retrouver l’arrêt de bus, mais ne pas avoir suivi les indications à la lettre et devoir refaire un tour de 500 mètres pour arriver à l’arrêt qui est à 10 mètres, là, sous nos yeux… Y-a-t-il un juste milieu entre l’Asie urbaine ultra normée et l’Afrique urbaine anarchique ? Oui, l’Europe !
Vouloir prendre des photos de rue, mais avec un petit bout de chou dans une main, un sac dans l’autre, pas évident, je clique au hasard, on verra le résultat ce soir…
Se retrouver avec mon frère et son pote, hésiter entre le tram, le bus, le taxi et perdre un temps fou dans nos hésitations. Que c’est dur d’avoir comme unique question existentielle ce genre de problème !
Arriver à Happy Valley, l’hippodrome de Hong Kong, s’émerveiller devant les tribunes illuminées de 20 étages et l’ambiance survoltée avant de se faire refouler : le lieu est formellement interdit aux moins de 18 ans… et deux ans, c’est moins de 18 ans !!! Michoco n’a pas le droit d’accompagner sa maman :-(
Se moquer de mon frangin qui du haut de ses presque 2 mètres peine à porter Michoco, petit bras !
Aller tout de même boire une bière (jus de pomme pour Michoco…) pour finir la journée en beauté ! Et laisser le plus petit de la bande regarder un petit dessin animé sur le téléphone, car il a été drôlement sympa toute la journée ce petit globe-trotter !
Un taxi, une douche et au dodo ! Histoire d’être en forme demain…
Vive Michoco à Hong-kong§ bises à tous les trois! christine________________________________________
ce qui est bien avec lui c’est qu’il est à l’aise partout !
belle balade ! je vois que tu profites aussi de prendre ton temps sans contrainte ! à très vite pour la suite
oh oui, toute seule avec un petit bout de chou de deux ans, un voyage programmé à la dernière seconde, sans même un guide touristique dans la poche, c’est bien le concept : profiter, prendre notre temps, sans contrainte !
Vive la tchnologie et le dépaysement. Éclatez vous bien
les gens sont vraiment très très connectés, beaucoup plus qu’en France… Je leur propose des cures de désintox à Ethiolo ?
Profite bien!
Oui on profite ! J’espère que le moral va revenir pour toi avec ce grand week-end… bises
Le bonheur… À Hong Kong ;)
Continue de profiter!!!!
Oui ça nous change !!
C’est super de suivre vos aventures au jour le jour. Un vrai globe-trotter ce petit Michoco. Continuez à profiter au maximum et vive le décalage horaire. Un petit déjeuner en solo c’est bien appréciable aussi!
et bien tant mieux si ça te plaît de suivre notre voyage, je me suis demandée si ça serait intéressant pour vous justement…
Ça fait du bien de vous suivre dans vos aventures lointaines… Je me laisse faire ! J’ai bien besoin de voyager un peu :-)
Ravie que tu découvres Google maps! Ah ah ah!!! ;)
Trop bien ton récit de ta journée. Je vais rattraper mon retard pour suivre tes pérégrinations!