Hong Kong day#2

Se réveiller à 7h30 et pouvoir refermer les yeux.

Se réveiller à 11h30 et buller pendant 2 heures, prendre mon petit déjeuner seule, me resservir du thé seule et profiter de ce début de journée seule, ça n’était pas arrivé depuis… 2 ans 4 mois et 8 jours ! Michoco dort encore, vive le décalage horaire !

Voir son petit bout se réveiller à 13h40 et me demander avec un large sourire : on va où ce matin maman ? En route vers l’aventure mon trésor ! A aventure ?

Le voir enfiler son slip-couche et se dire que c’est drôlement pratique tout de même… Plus à se soucier des pauses ou accidents pipi pendant la journée, ça va me faciliter l’existence…

Découvrir que Google maps peut aussi servir à calculer votre trajet en transport en commun d’un point à un autre et se laisser guider par les indications. Vive la technologie !

Monter dans un bus tout neuf et avoir même droit aux places tout devant : la baie vitrée du premier étage (« il est où le chauffeur maman ? » c’est vrai qu’on croirait presque que c’est nous qui conduisons !).

Profiter du soleil pour frimer en lunettes de soleil, 31 degrés, rien à dire…

Arriver au zoological & botanical garden et profiter de la fraîcheur offerte par la verdure luxuriante.

Laisser Michoco libre de ses mouvements, allant de découvertes en nouveaux animaux et s’émouvoir devant un orang-outan. Si rare et en même temps ce serait tellement mieux s’ils pouvaient tous vivre en liberté sans être menacés par l’activité humaine…

Se rendre compte qu’internet est pratique pour localiser – enfin- le playground du jardin et regarder Michoco se faire des amis du monde entier sans barrière de langue ni de culture !

Retrouver l’arrêt de bus, mais ne pas avoir suivi les indications à la lettre et devoir refaire un tour de 500 mètres pour arriver à l’arrêt qui est à 10 mètres, là, sous nos yeux… Y-a-t-il un juste milieu entre l’Asie urbaine ultra normée et l’Afrique urbaine anarchique ? Oui, l’Europe !

Vouloir prendre des photos de rue, mais avec un petit bout de chou dans une main, un sac dans l’autre, pas évident, je clique au hasard, on verra le résultat ce soir…

Se retrouver avec mon frère et son pote, hésiter entre le tram, le bus, le taxi et perdre un temps fou dans nos hésitations. Que c’est dur d’avoir comme unique question existentielle ce genre de problème !

Arriver à Happy Valley, l’hippodrome de Hong Kong, s’émerveiller devant les tribunes illuminées de 20 étages et l’ambiance survoltée avant de se faire refouler : le lieu est formellement interdit aux moins de 18 ans… et deux ans, c’est moins de 18 ans !!! Michoco n’a pas le droit d’accompagner sa maman :-(

Se moquer de mon frangin qui du haut de ses presque 2 mètres peine à porter Michoco, petit bras !

Aller tout de même boire une bière (jus de pomme pour Michoco…) pour finir la journée en beauté ! Et laisser le plus petit de la bande regarder un petit dessin animé sur le téléphone, car il a été drôlement sympa toute la journée ce petit globe-trotter !

Un taxi, une douche et au dodo ! Histoire d’être en forme demain…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Advertisements

15 réflexions sur “Hong Kong day#2

    • petiteyaye dit :

      oh oui, toute seule avec un petit bout de chou de deux ans, un voyage programmé à la dernière seconde, sans même un guide touristique dans la poche, c’est bien le concept : profiter, prendre notre temps, sans contrainte !

  1. Marie Kléber dit :

    C’est super de suivre vos aventures au jour le jour. Un vrai globe-trotter ce petit Michoco. Continuez à profiter au maximum et vive le décalage horaire. Un petit déjeuner en solo c’est bien appréciable aussi!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s