Instants rares

femme dans la rueMarcher dans la rue incognito.
Avec l’air fier de mes vingt ans.
Ne pas être reconnue,
Être considérée comme une personne parmi tant d’autres.
Vivre juste pour moi,
Et tenir une conversation futile ou pas, sur un sujet lambda ou sur la dernière actualité du moment.
Occulter un pan de ma vie,
Ne pas me demander non plus qui sont ou comment font les autres.
Et puis sourire du temps qui file.
Ou juste fermer les yeux pour profiter.
M’assoir sur un banc. Manger un pain au lait.
M’impatienter de le retrouver. Quand même.
Respirer intensément ces quelques minutes où ceux qui me regardent ne me voient pas comme une… maman.

13 réflexions sur “Instants rares

  1. Danielle dit :

    Important de préserver sa vie de femme , ca fait partie de l’équilibre général. On est d’autant mieux dans les autres rôles . Bon , c’est du travail 😉.

  2. Pomdepin dit :

    Tu aimerais beaucoup la vie ici, tous les personnels de santé et assimilé, les gens travaillant dans l’éducation, et meme la caissière du supermarché quand elle te voit avec ta poussette ou n’importe qui que tu croises dans la rue, tous, ils t’appellent « Mum ». Pourtant je ne demande pas grand chose, juste 4 lettres au lieu de trois: Miss. (On ne dit pas Mrs, tout seul, ce n’est pas poli)

    • petiteyaye dit :

      L’image vient du net, mais impossible de trouvet la source, ça sort l’image dans les recherches mais le lien vers le site ne marche pas :-( sinon le texte vient quand même de moi, alors merci ;-)

  3. Marie Kléber dit :

    Instants rares et O combien précieux. Sublime billet. Difficile parfois de retrouver ce temps pour être soi, femme et pas seulement mère. Il faut l’apprécier

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

