Comme des petits pains

chauffe-coeur-et-chausson-katia-1Il était évident que si ça tournait dans ma tête, d’autres devaient aussi se poser des questions… Le sujet est pour l’instant tranché de mon côté pour les raisons que j’évoquais ici.

Pour d’autres les questions sont devenues de tendres preuves d’amour, un peu d’urine sur des bouts de plastique, de jolis ventres qui s’arrondissent timidement ou allègrement, des annonces qui font un peu moins sauter au plafond que les premières mais drôlement sourire tout de même !

Voilà. Nous sommes entourés de grossesse. Il fallait s’y attendre. D’autant que nous sommes entourés de parents avec des premiers enfants du même âge que Michoco…

Comme des petits pains, la seconde fournée est prévue pour mai, juin, juillet, août, septembre. Ils se sont donnés rendez-vous ou quoi ?!

Michoco a bien compris le concept du bébé dans le ventre : il soulève le T-shirt de tout le monde en demandant où sont les bébés ; ça fait bien rire les femmes enceintes, un peu moins les papis ou les petites filles qui n’ont pas franchement envie de montrer leur nombril…

Et puis le voir si complice avec bébé Sékou, un des derniers nés du village, que d’émotions… Alors quand il cherche un bébé sous mon t-shirt, j’ai un petit pincement au cœur.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis l’aînée, si c’est parce que j’ai aimé avoir une sœur et un frère, mais j’espère que Michoco aura lui aussi cette chance-là.

Un jour…

Pour cette fournée, on passe notre tour !

 

ça va devenir une tradition sur cette thématique… la photo de ces adorables chaussons roses viennent, comme mon précédent article sur le deuxième enfant, du blog de Panaka62 qui justement en a deux, elle… Jamais deux sans trois ?! (mais trois quoi ? trois articles chez petite yaye ou trois bébés chez panaka ?! lol).

Publicités

33 réflexions sur “Comme des petits pains

  1. Marie Kléber dit :

    Je comprends ton pincement au coeur. J’ai le même parfois…
    Autour de nous aussi il y a pas mal de petits loups à naître. Et tout plein de jolis cadeaux à faire!!

  2. mamancadeborde dit :

    Mes deux premiers ont 3 ans d’écart à peine. C’était le plan…et la pour la petite dernière nous avons pris notre temps(6ans).J’en ai toujours voulu trois mais nous étions pas prêt a accueillir un autre bébé tout de suite. Petit à petit, l’équilibre s’est à nouveau installé et le déclencheur aussi. Peut être qu’un jour, ce sera le moment d’un numéro 2 ou pas…!

  3. Marie dit :

    Je le comprends aussi, ce pincement au cœur, pour l’avoir ressenti plusieurs fois dans ma vie. C’est pas toujours facile d’écouter la voix de la raison. Je crois que je n’y suis jamais arrivée, en fait ! Mais au fond, il n’y a pas de règle absolue pour ce qui est de l’écart, toutes les configurations possibles.

  4. Aileza dit :

    Jolie image que celle des petits pains :) Connaître ce bonheur ne serait-ce qu’une fois, moi ça me va. <3 Bon, je dis ça parce que le mien sort tout juste du four ;) Bisous !

  5. Lexie dit :

    Je l’aurais eu de la même façon que toi si le mien ne faisait pas partie de cette fournée là. Mais deux ans d’écart c’est peu. Moi j’ai bien plus avec mn frère. Et mon chéri avec sa soeur… Tu as tout le temps de voir venir!

  6. Zhu dit :

    Chez nous aussi, mais comme Mark est de la dernière fournée et que j’ai quelques années de moins que les mamans autour de moi, je ne sens pas trop la pression. Ouf…

  7. Christine CHABIRON-LEROUX dit :

    Les coupons des Leroux Chabiron sont prêts, avec les vœux qui vont bien…..proches de…..mais un vœux se découvre, accroché à son tissu, il ne s’envoie pas par mail…
    Alors comment faire pour qu’il arrive à Noam sans attendre le début juillet? Ou bien faut-il être réalistes, patient (es)…
    Bises et à bientôt
    Mes sœurs et moi…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s