Welcome Home Flat Stanley !

Il y a quelques jours une bloggeuse que j’adore suivre et dont je tairais les noms virtuels et réels m’envoyait un lien. J’ai tout de suite adoré le concept ! J’ai tellement adoré que moi qui ne gagne jamais aux jeux et concours sur internet, j’ai été tirée au sort ! Merci Lexie, oups ;-)

Pour ne pas faire durer le suspens plus longtemps… car je sais que vous mourrez d’envie de découvrir de quoi je vais bien pouvoir vous parler, si, si !! avouez…

Alors voilà : d’ici quelques jours / semaines, nous aurons l’honneur (si tout va bien) d’accueillir Flat Stanley à Dakar !

inside-expat-golden-gate-bridge-sf-flat-stanley

cette photo appartient à inside expat.

Flat Stanley est un petit bonhomme de papier. Une école primaire française attend des photos de ce petit bonhomme pour un voyage par procuration toute l’année. France, Canada, Australie, Singapour, Etats-Unis, voilà qu’il va venir poser ses valises pour quelques jours en Afrique ! Chez moi !

Je n’ai qu’une chose à vous dire, j’ai hâte !

J’espère que ça lui plaira autant que San Francisco… Les photos et le récit de sa petite virée américaine chez ses derniers hôtes, The B. Family, sont ici !

J’ai déjà envie d’aller lui montrer la mer, la statut de la Renaissance Africaine, l’Ile de Gorée et le Musée des esclaves, de lui faire prendre le bus et de l’emmener au marché aux poissons ou à la pêche aux tissus, de lui faire assister à un baptême ou  à un mariage traditionnel, de le faire jouer avec les enfants dans la rue, pourquoi pas de l’emmener à l’école et bien entendu de manger en sa compagnie un bon thieboudiene (riz au poisson). Oh la la, il va falloir que je fasse des choix !!

Et vous, vous venez bientôt nous rendre visite ?!

17 réflexions sur “Welcome Home Flat Stanley !

    • petiteyaye dit :

      Pourtant chez toi c’est très exotique pour moi ;-)… De toute façon il faudrait déjà qu’il arrive entier jusqu’à chez moi, je m’interdis de réfléchir à la suite de son périple…

  1. Eva from INside-EXpat dit :

    J’ai pas trop compris le rapport avec Lexie Swing??? ^^ Mais je suis contente de t’avoir tirée au sort et de savoir que Flat Stanley va découvrir un nouveau continent après l’Amérique (Canada et US), l’Asie (Singapour), l’Océanie (Australie)… maintenant l’Afrique!

    Je te préviendrai dès que Flat Stanley sera en route.

    Bon week-end! :)

    • petiteyaye dit :

      C’est lexie swing qui m’a suggéré d’aller faire un tour sur ton article, c’est donc un peu grâce à elle si flat stanley et les élèves vont pouvoir découvrir l’afrique ;-) à bientôt !

    • petiteyaye dit :

      oui très ! J’avais pensé à toi pour la suite du voyage, avec tes superbes excursions et tes magnifiques photos il aurait été bien chouchouté, mais comme il s’est pas mal baladé en Asie je me demande si je ne vais pas essayer de le faire rester un peu sur le continent africain… à suivre !

  2. MamanPirate dit :

    Quelle idée géniale, j’adore le concept! Pour ma part je n’ai jamais quittée l’Europe mais mon militaire de mari a déjà un passeport bien rempli (dont l’Afrique!) :)

    • petiteyaye dit :

      Oui j’adore le concept ! Je n’ai cependant pas reçu flat stanley à ce jour…je ne sais pas si la nlogueuse que devait me l’envoyer à changé d’avis ou si la poste fait des siennes..

  3. littlemisstouftouf dit :

    Ce personnage vient d’un roman jeunesse américain (pour 8 ans) traduit en France sous le titre: Clément aplati (et oui, Stanley est devenu Clément après traduction). Dans l’histoire Clément se réveille un beau matin aplati par son panneau d’affichage tombé pendant la nuit. Il ne mesure plus que quelques millimètres d’épaisseur ce qui a quelques avantages, comme par exemple se poster lui même dans une enveloppe géante à son correspondant à l’autre bout du monde (ça coûte moins cher que le billet d’avion). Ce détail de l’histoire a inspiré le projet Flat Stanley (: faire voyager le bonhomme pour collecter des informations sur différents pays) qui a court dans des centaines d’école du monde, parfois suite à la lecture du roman en classe. Je l’ai lu moi même quand j’étais petite (mais pas en classe) et j’en ai gardé un si bon souvenir que je le conseille autour de moi à tous les enfants de 7/8 ans. Aujourd’hui j’ai 32 ans et j’ai envoyé dernièrement un Flat Stanley à ma correspondante australienne. Il a encore de beaux voyages devant lui ce Stan/Clément !

    • petiteyaye dit :

      Le concept est super ! J’ai reçu Flat Stanley la semaine passée et nous nous sommes occupés ce week-end de faire les photos de lui à Dakar, il devrait continuer sa route très bientôt !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

