Notre projet Bai Jia Bei : le tout premier coupon !

Nous avons reçu en main propre notre tout premier morceau de tissu et notre premier vœu pour le bai jia bei de Michoco (petit rappel ici pour ceux qui ont raté les explications et le lancement de notre projet).

Un moment émouvant puisqu’il nous a été offert par le marabout officiel de Michoco. Ben oui, comment croyez-vous que Michoco soit le plus beau, le plus intelligent et le plus gentil garçon du monde ?! Ne prenez pas peur, pas de magie noire ou d’entourloupe à la tête du client, juste un imam éclairé auprès duquel les gens viennent prendre conseil et qui est pour nous un ami de la famille.

20150302_175618

Un beau coton  tissé blanc et un vœu en arabe sous forme de bénédiction pieuse.

Il était très content de participer et a vraiment trouvé l’idée magnifique, comme quoi une bonne idée peut être universelle…

Je me disais que c’était l’effet « premier », ou bien l’effet très officiel « marabout », mais je pense que je serai tout autant émue par tous les coupons et vœux que nous allons recevoir au fur et à mesure car toute sa famille a complété derrière lui avec bon cœur et c’était vraiment chouette !

Encore plus hâte d’aller ouvrir ma boîte postale la semaine prochaine… et les suivantes !

Ce projet bai jia bei m’a permis de rencontrer des mamans qui se sont également lancées dans l’aventure : une belle occasion d’envoyer moi aussi mes bons vœux et mes petits coupons à d’autres petits bouts de chou de cette planète !

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore pris part à notre projet, vous êtes les bienvenus… Il suffit d’un commentaire ci-dessous ou un petit email (petiteyaye@gmail.com) pour vous manifester !

29 réflexions sur “Notre projet Bai Jia Bei : le tout premier coupon !

  1. Zhu dit :

    Sympa! J’espère que mon courrier arrivera… mais ma famille en France n’a toujours pas reçu mes envois, donc je n’ose pas imaginer pour l’Afrique :-/

    • petiteyaye dit :

      J’étais optimiste mais 15 jours après le lancement du projet ma boîte n’a reçu qu’une seule enveloppe :-( et ce n’est pas la tienne !! En Afrique plus qu’ailleurs je crois qu’il faut savoir être patient, ce qui n’est pas ma plus grande qualité….. et avoir la foi en l’avenir aussi…….

    • petiteyaye dit :

      oui, vraiment… j’ai pensé avoir attient le summum de l’émotion et du symbole, mais tous les autres coupons reçus après étaient tout aussi émouvant aussi ! ça promet…

  2. Marie Kléber dit :

    C’est un beau début Petite Yaye et un joli symbole, une douce bénédiction
    Je ne t’oublie pas et t’envoie tout très rapidement.
    Grosses bises à vous deux.

  3. Danielle dit :

    Renvoie moi ta boîte postale par mail , la mienne doit étre trouée , je ne trouve plus ton adresse , je suis à la montagne il neige mais je n’arrive pas t’envoyer un coupon de ce tissus blanc!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

