Esprit de Noël, sors du corps de mon fils !

Il y a trois mois jour pour jour, je trouvais que parler de Noël n’était pas de saison, trop tôt, trop vite, trop chaud ! (petit rappel ici)

Entre temps Michoco du haut de ses deux ans s’est totalement approprié Noël et ses concepts : le sapin, le père Noël, les cadeaux, les rennes (bon pour lui ce sont des cerfs, mais c’est un peu de ma faute, j’espère pouvoir rectifier le tir l’année prochaine…), bref tout le « package » de Noël.

Noël est derrière nous depuis bientôt deux mois et TOUS les jours Michoco me bassine avec chante « petit papa Noël » (qu’il chante admirablement bien soit dit en passant !). Tous les jours il me raconte que le Père Noël l’a gâté (il est vraiment reconnaissant ce gosse, c’est déjà ça de pris !). Les histoires pour m’expliquer que le Père Noël est au ciel, qu’il se repose car il a beaucoup travaillé n’en finissent plus. Si j’ai le malheur d’ouvrir ma bouche, il me ferme le clapet par un « chut, dodo père Noël » chuchoté malicieusement.

J’avais bien planqué toutes les déco de Noël depuis belle lurette, mais ne me demandez pas comment, il les a ressorti du fin fond du placard pour remontrer son étoile de Noël à Mamie chic sur Skype, pour faire voyager nos petites figurines chintoks à l’effigie du père noël dans ses voitures ou s’extasier devant une déco de Noël « WAAAAAAOOOUUUUUUUUHHH maman, regarde ! ». Sans parler bien sûr de son numéro spécial Noël de Pom d’Api qui n’a bientôt plus d’encre à force de dévorer les pages des yeux…

Bien entendu les commerces qui ont mis une plombe à s’y mettre ont toujours des autocollants de père Noël sur leur vitrine et des sapins décorés à l’entrée de leur boutique, ça n’aide pas. Pas plus que les paquets de chips infâmes que tous les enfants du quartier adorent, on est encore sur le stock de Noël qui arbore une mascotte de jovial père noël noir…

illuminations dakarPour voir le bon côté des choses, j’ai enfin eu l’occasion d’admirer les illuminations de Noël un soir en centre ville ! Et Michoco n’a pas froid aux oreilles le matin avec son chapeau de lutin/père noël !

Mais ne serait-il pas temps de passer à autre chose là ?!

Pour un peu il aurait presque voulu se déguiser en Père Noël à la fête du Carnaval de l’école lundi… Heureusement son autre passion a finalement pris le dessus, ce sera Pompier ! Je sens qu’on tient le bon bout…

23 réflexions sur “Esprit de Noël, sors du corps de mon fils !

  1. Marie Kléber dit :

    Dès qu’ils commencent à comprendre, c’est la folie! L’anniversaire de l’escargot nous a un peu détournés de Noel, sinon le soir j’avais encore droit à la chanson « petit papa Noel »… Catwoman a raison, il est grand temps de commencer à parler de Pâques, les oeufs aussi c’est craquant!

  2. elanelaws dit :

    C’est pareil chez moi! Tu lui dis à Bébéchou « veux tu chanter pour moi? » Direct c’est « Petit Papa Noël ». Et il ajoute « il dans le sapin » Alors que nous avons démonté le sapin depuis la deuxième semaine de janvier. Quand tu lui dis « Il revient dans quelques mois » , il dit « ok »
    Je sens quand même un peu de nostalgie chez lui!!!
    Heureusement qu’il ne sait pas où le sapin a été planqué sinon, c’aurait été la cata! lol
    Courage en espérant qu’ils oublieront assez vite.

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

