une boîte à moi !

J’ai une adresse physique mais je ne m’y sens pas vraiment chez moi. J’ai posé mes valises chez lui et malgré les centaines de maisons visitées, nous n’avons pas encore réussi à trouver de chez nous… Mais l’espoir fait vivre, hein ?!

Et puis le courrier n’arrive pas, ou si peu… Un fois j’ai reçu deux mois plus tard un petit colis venu d’Allemagne, mais ça bien été le seul… Apparemment il y a tout de même un facteur qui passe, mais sans numéro de rue, sans numéro de villa aux portes des maisons, je comprends qu’il ait un peu de mal… Du coup les fournisseurs d’eau et d’électricité ont leur propre facteur interne, pour être sûrs que vous les payiez !!

Mais ça c’était avant car maintenant… Non, je n’ai toujours pas un vrai chez moi « à moi » :-(… et oui je suis toujours obligée de payer mes factures :-(… mais ce qui change tout c’est que maintenant… j’ai… une boîte postale !

boitepostale

Située à quelques mètres de l’aéroport, si le courrier se perd, c’est qu’il aura pris un vol transasia… je ne vois pas d’autres explications !

Alors voilà voilà, maintenant vous pouvez m’écrire sans que les lettres trainent des mois chez mes charmants hébergeurs de courriers en France ou trouvent un pigeon voyageur qui vienne se perdre dans mes contrées.

Vous pouvez m’envoyer des mots doux, des lettres d’amours, des colis, des swaps, des cadeaux, des cartes de vœux ou d’anniversaire, des factures, des relances, des paires de chaussures (si, si !) et même des lettres d’insulte, je prends tout, je recevrais et lirais tout ! (euh… enfin normalement…… si tout va bien avec les services postaux !)

Je sens qu’ils vont vite me maudire à la Poste… En même temps ils me maudissent déjà puisque je suis entrée  la première fois en disant que ça sentait le brûlé et que c’était complètement enfumé, alors que la postière était entrain de faire diffuser son thiouraye (parfum d’intérieur mode sénégalaise) . Même après 4 passages pour finaliser les formalités, je persiste et signe : ça sens le brûlé et non le thiouraye son machin ! Mais elle l’a vraiment très mal pris… et ne m’adresse plus la parole. La dernière fois j’ai même enfilé un joli boubou du vendredi pour lui faire décrocher un sourire (d’habitude ça marche…), mais niet ! Espérons qu’elle ne se venge pas en cachant, perdant ou brûlant mes courriers !

Pour connaître l’adresse de ma boîte postale, il vous faudra tout de même passer par une gentille demande sur ma boîte email : petiteyaye@gmail.com, histoire d’éviter le risque que je sois harcelée par un potentiel cyber-serial-posteur ;-)

Mais ne vous inquiétez pas pour cela… vous aurez l’occasion d’en faire la demande très vite car pour pendre la crémaillère de ma boîte postale, je vous réserve une surprise dès la semaine prochaine !!

17 réflexions sur “une boîte à moi !

    • petiteyaye dit :

      je me disais que j’allais coller un petit autocollant sympa, mais je ne sais pas s’il ne sera pas enlevé car aucune boîte n’est personnalisée. Non seulement ça sent le brûlé mais en plus c’est austère !

  1. Les chouettes fantaisies dit :

    Youpi!! M’enfin, ma belle maman en a une – et elle a reçu il y a un mois un courrier que je lui ai envoyé il y a 2 ans… Elle croyait que je lui mentais quand je lui disais que je lui avais répondu!Elle a bien constaté que non héhé! (apparemment il y aurait eu confusion de boite postale et le monsieur qui a eu mon courrier dans sa boite ne la relève pas régulièrement…) – mais ça a été le seul, tous les autres sont bien arrivés hein! entre 5 et 7 jours de délai :-)

    • petiteyaye dit :

      oui, je ne me fais malheureusement pas trop d’illusion, il est évident que certains courriers n’arriveront pas à l’heure… Pour ta belle-mère, mieux vaut tard que jamais ;-) d’ailleurs même en France il y a des histoires de fous comme ça, des lettres qui ressurgissent 25 ans après…

    • petiteyaye dit :

      ça existe depuis la nuit des temps ces boîtes postales, c’est simplement moi qui n’en n’avais pas eu l’idée !! c’est bête, ça fait tellement du bien une jolie lterre ou une petite carte de temps en temps… pour l’essai tu vas en avoir l’occasion très vite, tu vas voir, je pense tu vas adorer ! (et toutes les femmes de PdF aussi…)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

