poésie mathématique

20150210_100204_resizedDéjà que quand Grand choco m’a abordée pour la première fois j’étais entrain de penser à Dieu… Oui, je sais je suis comme ça, quand je marche dans une rue au fin fond du monde, je pense à Dieu !!! Et alors ??!

En plus que Michoco est né le jour de la fin du monde / nouveau monde annoncé depuis des millénaires par les Incas/Mayas, un jour de solstice en plus au cas où les prêtresses druidiques voudraient s’en mêler…

Mais voilà que l’autre jour, en jouant avec les chiffres, j’ai fait une découverte mathématiques encore plus cosmique !!

Notre date de rencontre :                                     11   .    02   .   2010

Toi + moi = 2                                                        1     +   1    =        2

…                                                                           ↓          ↓              ↓

Puis 3 ! (date de naissance de Michoco) :            21   .   12   .   2012

Bien sûr en triturant les chiffres on finit toujours par trouver quelque chose, mais avouez que je n’ai pas trituré longtemps ?!

En tout cas pas autant que pour tomber sur ces résultats :

HeartCurves_801

(source : Mathworld)

Pour vous, c’est bizarre ? un pur hasard ? mystique ? Ou alors vous n’avez absolument rien compris à ce que j’ai raconté ?!

Moi je trouve que les maths sont drôlement poétiques dans cette drôle d’aventure qui a commencé il y 5 ans tout pile ;-)

16 réflexions sur “poésie mathématique

  1. Bounty Caramel dit :

    A fond !!!!
    C’est trop mignon !!!
    J’adore les chiffres… Et force est de constater que les dates et leur signification ça ne s’oublie pas…
    C’est joli la poésie mathématique !
    Bon, je pars à la recherche du mien !
    Bises

    • petiteyaye dit :

      Ça reste toujours plus facile de faire parler les chiffres après coup !! Michoco ne devait pas du tout naître à cette date… et je passais tout mon temps de fin de grossesse à m’amuser à calculer les biorythmes !

  2. Marie Kléber dit :

    J’ai essayé et je voyais des signes partout, de jolis calculs mathématiques tous doux. Mais force est de constaté que mes calculs ont bu la tasse. Pas grave… Il y en aura d’autres.

  3. MumChérie dit :

    Je te suis complètement (moi aussi je joue toujours avec les chiffres!). Totalement mystique… et d’autant plus intéressant ;) Après le constat… à toi d’en tirer tes interprétations maintenant, on attend ça !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

