mon petit ice-shake minute à la banane

Vous qui me lisez sous d’autres latitudes avez probablement plus envie d’un chocolat ou d’un vin chaud, mais je me souviens que je m’en faisais à New York en plein hiver, alors pourquoi pas vous ?!

Je me lance…

Parfois ici j’ai une banane qui mûrit dangereusement, d’autre fois un petit creux à caler, besoin d’un petit déj sur-vitaminé, simplement envie de changer un peu des compotes et salades de fruits pour Michoco, pas envie de croquer dans un fruit, ou rien dans le frigo pour proposer à un invité surprise un dessert original…

Ici, le lait n’est pas vraiment notre ami :-(

Les milk-shakes et autres smoothies ne font donc pas partie de notre quotidien, mais voici une idée toute simple, ultra-rapide et plus light pour se faire tout de même plaisir…

shake banane glaçonPour un Ice-Shake :

. une banane (qui peut être remplacée par d’autres fruits un peu consistant, et pourquoi pas un mix de plusieurs fruits ?!)

. 4 ou 5 glaçons

. un bon mixeur

La recette, vous l’aurez compris je pense : mettre morceaux de fruits et glaçons dans le mixeur et appuyer sur le bouton !

Attention… évitez de le faire pendant la sieste de votre bambin s’il a le sommeil un peu léger car c’est carrément légèrement bruyant de mixer des glaçons !

Vous pouvez bien entendu ajouter sucre, cannelle, miel, sirop d’érable (hihi !), morceaux de fruits, chocolat fondu ou tout ce qui vous passera par la tête ou sous la main, mais je ne garantis plus le côté light de la recette !

Moi je le déguste nature, pas d’apport supplémentaire de calories, mais un côté gourmand et mousseux apporté grâce à l’émulsion des glaçons.

Fait en moins d’une minute, à déguster dans la minute !

Ma petite touche déco : un petit cœur découpée dans la peau de la banane et piquée avec un cure-dent. ça a beaucoup plu à Michoco… Quel romanique ce Michoco ;-)

14 réflexions sur “mon petit ice-shake minute à la banane

  1. Marie Kléber dit :

    Je me laisserai bien tenter, même si en effet les glaçons ne sont pas de mise en ce moment. J’adore la touche finale et romantique. Pas étonnant qu’il ait craqué!

  2. Zhu dit :

    Bonne idée, surtout pour le côté nature. C’est la mode des smoothies et autres « booster juices » ici, mais ils sont bourrés de sucre et autre ingrédients un chouia superflus pour le côté pause santé.

    Par contre, faudrait que je trouve un bon mixeur qui tienne le coup…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

