Doux

petit pied africain

Rien de plus doux que le pied d’un bébé africain.

Petit pied en avant, première présentation au reste du monde.

Petit pied immaculé, qui jamais n’a encore foulé le sol,

Petit pied rebondi qui s’entraîne sur les cuisses de sa maman quand elle le détache de son pagne.

Petit pied qui s’étire comme pour mieux rester à l’affût de tout ce que le monde lui réserve.

Petit pied enduit de karité, à quoi bon ? impossible de le rendre encore plus doux ! ou alors serait-ce juste pour le plaisir d’un moment qui fait du bien entre un bébé et sa maman…

Petit pied en éventail comme pour mieux profiter des caresses offertes par un rayon de soleil.

Petit pied recroquevillé comme pour mieux se protéger des chatouilles d’une brise de vent.

Petit pied qui sautille au rythme des pas de sa maman. Plus tard on lui dira qu’il a la danse dans la peau, ne lui demandez plus pourquoi !

Petit pied tout rose, pour un bébé tout noir, comme pour mieux nous rappeler que nous sommes tous de la même famille.

Petit pied tout doux que même une caresse ne fait tressaillir,

Car rien ne peut gêner le doux repos de son petit propriétaire…

 

 

Pour ceux qui voudraient découvrir le visage du petit propriétaire, je vous donne rendez-vous sur mon instagram (petite_yaye), il ne s’agit pas du tout de Michoco, il s’agit bien d’un bébé tout noir !

C’était ma participation pour le thème « doux » du projet 52 de Ma’. Les autres participations sur le même thème sont ici !

22 réflexions sur “Doux

  1. Les chouettes fantaisies dit :

    Super poétique <3 c'est vrai que j'adore les petits pieds – surtout ceux de mon mini Hibou! Je ne les touche pas encore "en vrai" mais je les sens bien dans mon ventre et j'adore lui faire des guilis ;-) il réagit comme si ça le chatouillait :-)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

