Lever de pied

yogamrita_des_orteils_heureuxAutant que je vous annonce tout de suite la couleur, je ne vais pas parler de « lâcher prise », de « temps pour soi », ici il va être question de… tadam… roulement de tambour… constipation !

Nous n’avons jamais de problème de constipation chez nous, organisme, mode de vie, alimentation ? En tout cas c’est un problème que nous ne connaissons pas. Il ne s’est pas passé un seul jour dans la vie de Michoco sans qu’il n’ait fait caca au moins une fois. Quand il était encore en couche, ça me faisait parfois pester, mais je dois quand même vous avouer que j’aimais mieux ça qu’un petit bonhomme mal dans son corps…

Le calendrier de l’Avent est passé par là durant tout le mois de décembre… Un chocolat par jour, pour un petit bonhomme qui n’en mange que rarement, ça constipe !

Michoco mange très rarement du chocolat. Premièrement parce qu’il porte déjà un nom chocolaté, en bonne mère que je suis, je ne veux pas lui faire risquer l’overdose… Deuxièmement parce que tout morceau de chocolat ou nourriture à base de chocolat qui traîne dans la maison ne dure jamais bien longtemps quand je suis dans les parages… et je suis souvent dans les parages avant Michoco ! Pour le calendrier de l’avent, je me suis retenue, mais heureusement que les petites fenêtres du calendrier étaient scellées sinon j’aurai été capable d’échanger tous les quelques chocolats par des morceaux de fruits ! Je suis une horrible accro au chocolat et j’assume totalement, même au dépens de mon enfant !

Jus d’orange, pruneaux, boisson chaude, contre la constipation il y a pleins de recettes de grand-mère, dont une « mécanique » à laquelle je n’avais jamais pensé avant : lever le pied !

Il suffit de surélever les pieds de quelques centimètres pour faciliter la scelle. Une boîte en carton de 5cm de haut pour michoco, la petite marche d’escalier qui sert habituellement à michoco (20 cm de haut environ) pour moi et le tour était joué ! Simplicité déconcertante.

J’ai testé sur Michoco, ça marche ! J’ai testé sur moi (oui j’aime bien me lancer dans des expériences scientifiques sur mon corps !), ça marche !

Je précise que nous ne souffrons pas de constipation chronique, que je ne suis pas médecin et ne profère aucun conseil médical, mais c’est une astuce épatante que j’avais envie de partager avec vous ! Qui sait, elle pourrait également vous rendre service ?!

 

Non pas que je ne voulais pas faire un selfie de mes doigts de pieds smileys -je vous l’ai dit, j’adore faire des expériences avec mon corps !- mais l’image vient de

7 réflexions sur “Lever de pied

  1. Marie dit :

    Ça peut servir, c’est sûr !
    Sinon, je recommande aussi l’application d’une bouillotte chaude sur le ventre suivie d’un massage abdominal. Ou un bain chaud aussi, c’est très efficace avec les tous petits.
    Voilà, voilà…
    :-)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

