Entre l’heure où s’allume le premier lampadaire et celle où la lune est la principale source de lumière dans notre rue, il y a le repas que l’on prépare ensemble, l’histoire du soir le temps que le dîner refroidisse un peu, le moment de manger qui commence toujours un peu mal car c’est si dur de devoir abandonner les livres, l’heure du bain, chaud, chantant, rempli de mousse, de bulles ou de sauvetage de playmobils et un tout petit moment câlin à la sortie du bain, où michoco est lové dans mes bras, enrubanné dans sa serviette de toilettes, mon toujours tout petit, tout chaud et tout humide. C’est juste avant de l’emmener dans sa chambre pour le pyjama et le dodo et ça dure quelques secondes, juste le temps d’un séchage de petit homme…
Petit moment câlin pour se dire des choses que l’on n’a pas toujours pris le temps de se dire dans la journée.
Souvent ce sont des mots doux, des bisous, parfois des chatouilles ou des « je fais le tour de la maison », des découvertes des parties du corps, le sien, en miroir le mien, des comptines, parfois aussi la réponse à certaines questions ou malentendus de la journée. C’est un moment rien qu’à nous que Michoco s’approprie de plus en plus, je soupçonne que c’est entre autre pour retarder d’autant l’heure du coucher…
Ce soir, c’était une conversation un peu surréaliste… une poésie à deux voix…
– J’ai passé une bonne journée aujourd’hui. On s’est bien amusé et tu sais, je suis drôlement contente d’être ta maman, ça me rend très heureuse !
– Merci maman. Toi tu es ma maman à moi.
– Oui je suis ta maman et toi tu es mon fils !
– fils ! fil… ficelle !
– oui c’est ça tu es ma petite ficelle !
– Ficelle. C’est doux ça maman.
– Une petite ficelle, pour toujours accrochée à mon cœur.
– J’aime
Bonne nuit les amis !
Trop mimi… <3 !
<3 <3 <3
Trop mignon. Je repense avec tendresse à cette période aujourd’hui révolue pour moi. Profites-en, c’est si doux…
oh oui je me doute bien que ça passe…
C’est tout mignon!
:-)
c’est tout mimi <3 J'aime bien les moments de tendresses et de calins avec la poulette aussi… j'en profite parce qu'elle grandit !
Trop vite…
Tellement adorable <3
Je t’en souhaite pleins des moments comme ça ! Avec l’arrivée de petites phrases dans son language c’est vraiment trop chou !
Qu’ils sont doux ces moments là Petite Yaye. L’heure du coucher est notre moment câlin de la journée, notre moment rien qu’à nous, j’adore!
<3
Wow c’est émouvant…
Des moments uniques, privilégiés et doux…
Profitez en au maximum…
Oh oui on profite !