le temps des cerises

20141119_130427_resizedTandis que mes concombres cornus d’Afrique n’ont pas rougi d’un millimètre (plus de 40 jours pourtant de patiente attente… petit rappel ici… je persévère dans l’espoir qu’ils passe de l’état de légumes à celui de fruit exotique au risque qu’ils se transforment en d’aigres cornichons rabougris !), je croise au rayon des fruits et légumes du supermarché de la place des… cerises !

Drôle de rencontre pour un mois de janvier…

20150107_115623_resizedC’est un rayon que je boycotte : prix excessifs, fruits et légumes venant du bout de notre monde (abricots, artichauts…) , je privilégie au maximum les achats locaux.

Des fraises auraient été aperçues à Dakar, comme elles sont produites localement je veux bien le concevoir car notre hiver ressemble à un printemps occidental, mais je vous le confirme : les cerises ne poussent pas au Sénégal !

IMG_20141129_095731Vu leur prix (17.990 FCFA le kilo = 27,50 euros environ), elles viennent de loin. Elles sont bien rouges, elles sont bien mûres, elles sentent bon même de loin, mais non, ce n’est ni le lieu, ni le temps des cerises…

C’est vraiment sans regret que je me suis rabattue sur des fruits de la passion trouvés sur mon petit marché bio du mercredi ! Un délice…

Sinon c’est aussi la saison des courges, comme en Europe je pense et on en profite beaucoup !

9 réflexions sur “le temps des cerises

  1. fafa1987 dit :

    J’adore les cerises mais evidemment ici à pointe noire je n’en trouve pas, ou alors c’est hors de prix. Tout comme toi je privilégie fruits et légumes locaux. On trouve des fraises locales aussi ici parait il mais j’en ai pas encore vu! Sinon en ce moment j’achète beaucoup de mangues, ananas, et fruits de la passion, tres bons et pas chers du tout :)

    • petiteyaye dit :

      Ce n’est pas encore la saison des mangues chez nous, mais j’ai congelé des compotes pour tenir !! On n’est peut-être pas gâté comme en asie, mais on a quand même vraiment de quoi faire donc je trouve ça abusé ces cerises à un prix indécent…

  2. Bounty Caramel dit :

    Fruits de la passion ou cerise, je préféré le premier… Mais c’est sur que ca doit être tentant les cerises quand on en voit et goute jamais… Mais bon, t’as bien raison, ça fait cher en carbone et cfa… Bonne dégustation !

    • petiteyaye dit :

      j’attendrais cette été pour goûter des cerises là où elle poussent, en croisant les doigts pour que la météo le permette car l’année passée la saison n’était vraiment pas aux fruits de saison en france…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

