Note pour plus tard………………… #10

20141207_144936_resizedC’est l’histoire d’une maman qui est furieuse de découvrir que son fiston avait déchiqueté un de ses livres préférés…

Un petit livre sur l’océan contenant des « volets » à ouvrir pour découvrir quel animal de la mer se cache derrière chaque cachette !

Elle est furieuse contre lui qu’il abîme ainsi un objet précieux, furieuse contre elle-même ne n’avoir pas été là pour désamorcer la bêtise à temps…

20141207_144956_resizedElle essaie de montrer calmement à son garçon que ce n’est pas bien de déchirer les livres ainsi.

Il n’a jamais fait ça. C’est la première fois. Elle se demande s’ils sont rentrés dans une nouvelle aire où son petit ange va se transformer de plus en plus souvent en démon démoniaque (non ce n’est pas un pléonasme !).

20141207_145011_resizedLe garçon rapporte plusieurs fois le livre à sa maman, mais énervée, elle ne veut plus le voir ce livre qui a perdu toute sa valeur puisqu’il est déchiqueté !

Elle pose les morceaux de côté, se dit qu’il faudra qu’elle pense à acheter du scotch pour essayer de le remettre en état…

Jusqu’au jour où le petit garçon attrape les morceaux, et en tend un à sa maman. C’est une algue et il crie « crabe, crabe », lui montre un autre morceau et annonce « poisson, poisson ! »

20141207_145045_resizedIl se rappelle de tout ! Chaque objet correspond à une cachette pour un animal de l’océan et lui il a tout retenu.

Hippocampe… Dauphin !

Sa maman était déjà assez épatée qu’il puisse reconnaître tous les animaux de ce livre, mais lui non seulement il reconnaît les animaux, mais les associe à leur cachette, les yeux fermés… Même au bout de la 65.407 lectures, la maman en est bien incapable.

Il court récupérer son livre et ultra enthousiaste cherche les pages correspondantes au morceau déchiré pour faire un puzzle !

Il a transformé son livre devenu trop simple pour lui en un nouveau jeu beaucoup plus attrayant ! Puis après quelques jours d’entraînement intense sur son nouveau puzzle, il en a fait le tour et est venu me demander de l’aider à rescotcher les volets… Depuis, il consulte à nouveau son livre -qui fait toujours parti de ses préférés- le plus « normalement » du monde !

Morale de l’histoire :
1. essayer de ne pas devenir chèvre !
2. essayer de faire confiance à son petit qui, jusqu’à preuve du contraire, sait visiblement très bien ce qu’il fait…

 

Publicités

13 réflexions sur “Note pour plus tard………………… #10

  1. fafa1987 dit :

    Ton michoco est genial et cette anecdote est vraiment mignonne :-) les enfants sont vraiment incroyables, et c’est dur de leur en vouloir quand ils font des bêtises ( du moment qu’il n y a rien de grave bien sur)

  2. Danielle dit :

    Il explore , réinvente et reconstruit , alors là , c’est génial ,et nous , nous avons trop de certitudes , d’àprioris , laissons se construire les parcours et tatonner et essayons de les comprendre

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s