un cadeau tout frais

Grand choco revient de France.

Une semaine où j’ai pu profiter pour le charger comme un bourricot lui demander gentiment de me transporter quelques colis…

Le but : rentabiliser le moindre gramme de ses 2 fois 23 kg de bagages autorisés dans l’avion !

A l’aller :

tu as besoin d’un manteau pour te rendre en France fin novembre, tu es sûr ? Non, prends ce pull plutôt (sous-entendu : il pèse 200 gr, l’autre en fait 700 !) Un slip et une chemise ça suffit pour 7 jours, non ?!

Pendant son séjour :

tu as récupéré le colis Z9775uf97b au relais colis ? Passe à la poste prendre le 67YHG986 car tu as râté le facteur ! Et n’oublie pas d’aller chez mon logisticien préféré (en la personne d’un ami très cher à mon cœur que je remercie ici, il se reconnaîtra !)…
Et au fait… pense à enlever les cartons d’emballage, ça fait du poids et de l’emballage pour rien !

Résultat des courses : tout est arrivé à bon port, le père noël n’a plus qu’à venir faire son job, et j’ai pu me refaire un petit stock de floraline (introuvable ici) ! Je n’ai pas réussi à voir si grand choco avait pensé à me ramener un cadeau, mais bien emballé dans un sachet doublement scotché ses cadeaux pour Noël et son anniversaire ont bien fait le voyage clandestinement, ouf !

Ce à quoi je n’avais pas du tout pensé… c’est qu’au milieu de ses valises, il me rammènerait un peu de fraîcheur d’Europe. Des vêtements froids, des cartons froids, des chaussures froides, des sachets plastiques froids, des fermetures éclair froides. Tout était frais et ça a suffit pour me faire voyager ! Quelques secondes et bien assez pour recharger mes batteries…

Je sais que vous qui êtes en Europe, ça ne vous émeut pas tellement, ça vous énerve peut-être même un peu tout ce froid, mais ici, je ne l’avais pas commandé, et je l’ai reçu comme un cadeau ! Un cadeau de la vie !

Parmi tous les cadeaux, les plus belles surprises sont celles auxquelles on ne s’attend pas, de petits riens gratuits et inestimables à la fois…

Advertisements

17 réflexions sur “un cadeau tout frais

  1. Marie dit :

    J’imagine que ça doit manquer, le froid, à la longue. Ma sœur dit la même chose. Elle vit dans un pays où il fait 25° en hiver et l’été, n’en parlons pas, c’est intenable ! Après plusieurs années, elle n’en peut plus de voir toujours ses orteils et rêve de bottes et de gros pulls bien chauds !!!

  2. lesouffleurdemots dit :

    Ah là là, un peu de fraicheur! Tu en auras de toute façon la nuit et le matin bientôt? Je me souviens des élèves à Velingara qui arrivait avec bonnets et manteaux à 16 dégrés, alors que moi, j’étais toujours en chemise et pantalon léger à 8h du matin!

  3. fedora dit :

    Et moi qui rêve de soleil ;) mais je te comprends : je supporte mal trop de chaleur (ce qui fait beaucoup rire le barbare… au-dessus de 22°, j’étouffe et je recherche l’ombre)… ça doit faire étrange un Noël au soleil… Je me souviens de vacances en janvier aux îles Canaries…

    • petiteyaye dit :

      Oui je pense que c’est l’effet noël et cette chaleur qui n’en finissait pas qui me donne envie de neige et de froid. Je confirme les guirlandes de noël sur un cocotier c’est bizarre !! Mais en janvier ça ira mieux pour nous et vous, vous aurez toujours froid ;-)

  4. Marie Kléber dit :

    C’est vrai que ce sont les surprises que l’on n’attend pas qui font le plus de bien. Je comprends que ce froid te manque un peu, c’est pour ça qu’à la fin de l’été, je suis heureuse de retrouver écharpes et gros pulls, comme à la fin de l’hiver, j’attends avec impatience de les ranger au chaud!
    PS – Je ne pourrai pas me passer de floraline!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s