p’tit jus vapeur

20141020_114641_resizedSi vous avez un babycook, vous avez sûrement remarqué que la cuisson vapeur rend pas mal d’eau.

Vous en conservez un peu pour détendre et mixer vos purées salées. Mais pour les compotes sucrées, les fruits se suffisent souvent à eux-mêmes…

Alors peut-être jetez-vous ce jus ?

Moi j’ai eu l’idée depuis bien longtemps de le goûter (mmmm la curieuse…) et il est délicieux !

Comme les jus de fruits sont bien trop sucrés et concentrés pour les tout-petits, c’est une bonne alternative pour proposer une boisson différente à l’eau ou au lait, au sirop plus tard !

20141020_114902_resized100% naturel, tout en étant gourmand, sans être trop concentré en fruit, Michoco a validé depuis longtemps !

Il en consomme un tiers de gobelet par jour (souvent au petit déj, parfois au goûter). Goût pomme, poire, mélange pomme-poire, ananas, ça dépend des compotes préparées !

Pas d’avis scientifique pour confirmer mes dires, pour vous vanter les valeurs nutritionnelles ou l’apport en vitamines, mais Michoco a un super transit, je pense que ça doit jouer et ça doit lui faire du bien au corps de manière plus générale car les rares jours où il est malade (comme en ce moment, grrr…), il en demande et en boirait des litres !

Attention, comme les compotes faites maison, ce p’tit jus vapeur est à conserver au frais et à consommer dans les 3 jours, après ça fermente…

Connaissiez-vous cette astuce ?

11 réflexions sur “p’tit jus vapeur

  1. Tsilia dit :

    Oui je le fais !!! Depuis le début où j’utilise mon Baby-cook, ça me faisait mal au coeur de jeter tout ce bon jus de fruits naturel ! Pour ma part, je mets souvent 20 à 40ml dans un grand biberon d’eau de ma puce, ça donne du goûts. Jus de poire, de pommes, mais aussi framboise, fruits rouge, pèche, abricot, fraises, mangue… Quand je cuisine beaucoup d’un coup, je le conserve au congélateur dans des petits pots en verre et voilà !
    (http://tsiliaworlds.blogspot.com/)

    • petiteyaye dit :

      Cool, moi aussi ça m’a fait mal au cœur dès le début !J’ai fait le choix de lui donner pur, mais en même temps on n’a pas la même problématique de consommation de liquide car ici Michoco boit beaucoup d’eau avec la chaleur et je voulais bien qu’il soit habitué au goût de l’eau sans ajout, mais c’est une super idée dans le bib aussi ! et oui les possibilités de parfum sont… infinies ! tchin tchin ;-)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

