Les évadés

20141015_161849_resizedJe n’y avais pas prêté attention en l’achetant mais c’est une astuce vraiment super pratique : le lit de michoco, en plus d’être évolutif, a des barreaux amovibles.

Quand nous en sommes arrivés à fixer le sommier et le matelas au cran le plus bas, ça a commencé à faire vraiment bas pour mon dos de mémé maman…

C’est là que j’ai découvert que deux barreaux du lit se défont pour que bébé puisse entrer et sortir tout seul de son lit !

Michoco ne descend plus que comme ça depuis des mois. ça lui a d’ailleurs enlevé toute idée de vouloir passer par dessus les barreaux, à quoi bon sortir par la fenêtre quand la porte est ouverte ?!

Je ne suis pas encore prête à laisser les barreaux défait de jour comme de nuit. Donc tant que Michoco n’en fait pas la demande express… je fais comme si ce n’était pas une option ! Même si au fond de moi je ne doute pas une seconde que lui est prêt depuis bien longtemps !

En attendant il est vraiment content que je lui ouvre les portes de la « prison » et adore m’aider à refermer les barreaux (c’est assez bien fichu car il ne peut le faire tout seul).

Et vous, vos lits ont-ils des petits secrets bien pratiques comme le nôtre ?

15 réflexions sur “Les évadés

  1. matinbonheur dit :

    Les lits à barreaux ont un côté amovibles. Pour Petit bonheur on est passé direct à un lit de « grand » mais je pense qu’on va pas trop tarder d’enlever un côté pour le lit Jolie douceur puisqu’elle gagne en autonomie à vitesse grand V

  2. Gaou dit :

    Je ne savais même pas que ca existait Nous on avait un lit «évolutif» avec un côté amovible mais pas les barreaux. La miss est passée direct au lit de grand . Je n’avais pas envie de faire des frais de «transition» pour rien . Et non je ne suis pas radine :D

  3. Juliette Giannesini (@Xiaozhuli) dit :

    Mark a toujours refusé les berceaux. Il a utilisé le sien… une semaine. Après, lit une place, des coussins au sol just in case (il a roulé une fois ou deux, jamais bobo). Je suis tellement habituée à le voir dormir dans des lits normaux que j’en oublie les lits à barreaux!

    • petiteyaye dit :

      Ça c’est vraiment super ! Michoco a longtemps fait la sieste sur un grand matelas au sol, mais finalement il a fini par rejoindre son lit car je le retrouvais chaque jour à 5 mètres du lit ! Pour la nuit c’était un autre débat car sa moustiquaire était au-dessus de son berceau, je ne lui ai donc pas laissé le choix, mais un lit « normal » me semble en effet après usage et expérience beaucoup plus « logique » pour l’enfant !

  4. Danielle dit :

    Alors là , génial , je n’avais jamais vu ca , c’est trés sécurisant et en meme temps ca aide bien à franchir les étapes. Super pour les nouvelles mamans

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

