parce que ça n’arrive pas qu’aux autres…

ange qui pleureJe n’ai pas envie de plomber votre journée, de vous refiler des insomnies ou des cauchemars, mais j’ai envie d’en parler ici. E

n parler car ça n’arrive pas qu’aux autres…

Je n’aime pas tomber sur des forums où vous pouvez trouver les pires récits, mais le fait est que en parler autour de soi permet à tout un chacun de rester attentif à l’environnement dans lequel évolue ses petits et vigilant. Sans devenir parano, c’est important d’être vigilant…

 

!!! Avertissement : Âmes sensibles mieux vaut passer votre chemin…

La semaine dernière un collègue de Grand choco a perdu son enfant.

On a été informé par un message Facebook. Le papa lançait un appel : leur petit garçon (3-4 ans) jouait devant la maison et a disparu.

La police a été informée, les voisins, la ville entière, toutes les autorités du pays.

Pendant plusieurs jours l’enfant a été cherché, tout le monde pensait qu’il avait pu s’égarer, être recueilli par une famille qui ne savait pas où le ramener, avoir été enlevé mais qu’il serait rendu à sa famille.

Il a finalement été retrouvé noyé. Noyé dans sa propre maison. Une maison remplie de gens au moment de l’accident. Un regard permettait de déverser les eaux usées. Une femme de ménage l’a ouvert. Le petit s’est glissé derrière son dos sans qu’elle ne s’en aperçoive. Il est tombé dans la fosse.

Ils n’ont découvert le corps flottant que plusieurs jours après sa disparition.

Des accidents domestiques comme celui-ci, il en arrive partout. Avec les piscines, les boîtes d’allumettes, les carabines, les médicaments, les véhicules, les fenêtres, les produits dangereux…

On ne peut pas se prémunir de tout, il ne s’agit pas de tout barricader – je ne suis pas de ce style – mais certains accidents pourraient être évités par des gestes simples, une grille qui protège la fosse, des objets mis hors de portée.

Paix à son âme et beaucoup de courage aux parents qui lui survivent.

 

(l’image vient d’ici)

Advertisements

10 réflexions sur “parce que ça n’arrive pas qu’aux autres…

  1. Marie dit :

    Quelle horreur ! On a toujours l’impression que ce genre de choses arrive très loin de nous, mais quand c’est tout proche, ça fait comme un électrochoc. Je pense à ces parents. Quelle terrible épreuve :-(

  2. fedora dit :

    Il est arrivé exactement la même chose à des amis d’une de mes collègues… Une maison bondée d’adultes et d’enfants, une mare dans le jardin… et un petit bout de 2 ans qui s’est noyé dedans… découvert par sa maman… rien que de l’écrire ça me donne froid dans le dos… Non, ça n’arrive pas qu’aux autres…

  3. Marie Kléber dit :

    Ces tragédies arrivent malheureusement et bien des fois à deux pas de nous, sans qu’on n’y prête attention. Même en étant vigileants, ces horreurs arrivent et il faut ensuite vivre avec.
    Mes pensées vont vers ces parents dont la vie a été amputée, je pense aux proches de cet enfant parti trop tôt.

  4. Gaou dit :

    J’ai vu passer l’annonce de la disparition et ensuite l’annonce du décès. J’étais vraiment mal. Je n’ai pas pu regarder les vidéos. Tu as raisons d’en parler.Que la terre lui soit légère à ce petit bout

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s