testé positif !

20140920_084211_resizedDepuis quelques jours, un nouveau défi spécial blogueuses circule sur la toile. Lancé par Fannyduweb, il a pour principe de citer 3 choses positives sur sa journée pendant 3 jours, et de nominer à chaque fois 3 personnes qui feront de même.

J’ai été nominée par les chroniques de l’atmosphérique Maire Kléber (merci Marie !) puis pomdepin (merci pomdepin !). Pour vous en faire tous profiter, j’ai attendu la fin des trois jours pour vous faire part du bilan général.

Tout d’abord, défi ou non, c’est une chose que je fais très souvent. Petite, à table nous avons eu ce rituel, chacun devait dire une choses qui lui avait plu dans sa journée et une chose qui ne lui avait pas plu. ça permettait de canaliser la discussion, d’apprendre à écouter l’autre, de pouvoir exprimer des choses heureuses ou pas. Impossible de vous dire si ce rituel a duré 2 semaines, 2 ans ou 10 ans… mais il est resté gravé en moi. Quand je suis à table avec des enfants je le fais souvent, je trouve que c’est :
. une bonne manière de pouvoir positiver (souvent le bonheur est fait de tout petits riens),
. un moyen aussi de pouvoir se pencher sur quelque chose de moins positif qui nous a blessé, déplu, dérangé, fait peur,
. et enfin une superbe invitation à l’écoute, au partage et à l’échange…
Bref, un bon travail sur les sentiments (auquel les enfants se prêtent bien mieux que certains adultes…) !

En ce qui concerne le défi à proprement dit, voici les choses positives de mes journées :

Jour 1 :
. Me faire épiler le maillot (maso la fille!!!), sans craindre pour ma vie (ici les professionnelles ne sont pas toujours professionnelles… celle-là, en plus d’être douce et agréable, l’était !).
. Entendre les rires de mon fils et de son papa jouant à la course aux pompiers dans le couloir (Grand choco est revenu spécialement très tôt pour pouvoir passer une heure avec Michoco et s’incruster dans mon défi positif !).
. Prendre le temps de cuisiner seule, dans le calme, sans être obligée de le faire à une heure qui ne me convient pas.

Jour 2 :
. Travailler toute la matinée dans un lieu cosy, calme, frais, agréable, propice au travail, avec une bonne tasse de thé et une grosse part de cake à la banane pour m’accompagner.
. Me prendre à rêver, l’espace d’un commentaire, qu’un jour une de mes histoires pour petits et grands pourrait être publiée !
. Réussir à ce que Michoco s’endorme seul le soir dans sa chambre. Une première depuis la reprise de l’école…

Jour 3 :
. M’entendre chanter à tue-tête toute seule en descendant les marches d’escalier.
. Rencontrer enfin une maman qui a son garçon dans la même classe que Michoco et échanger nos numéros.
. Manger de bisous la joue de Michoco et le faire rire aux éclats à la sortie de son bain.

Jour 4 (le jour 4 n’est pas fini, mais il a bien démarré alors que je partage avec vous en bonus !) :
. Assister à la douche de Michoco et Grand choco, dans les bras l’un de l’autre sous le jet d’eau et les prendre en photo secrètement
. Aller dire bonjour à un petit bébé, tout frais tout neuf d’un jour !
. Retrouver le calme et la maison pour moi toute seule, Grand choco envolé, Michoco au dodo !

Je ne nomine personne, toutes les bloggeuses ayant déjà été nominées vu l’engouement de ce défi… Ou plutôt, je nomine tout le monde ! Un exercice à pratiquer tous les jours de toute sa vie, sans limitation ni dans le temps, ni dans le nombre d’idées positives, et à partager sans modération. Le faire et le garder pour soi c’est déjà super. Pouvoir le partager, c’est encore mieux ! A croire que le positivisme est contagieux ! Alors n’hésitez pas à partager dans les commentaires et autour de vous vos moments positifs de la journée !

8 réflexions sur “testé positif !

  1. Danielle dit :

    Je vais aller vivre une semaine avec mes petits fils (les parents en voyage ) et je vais faire ça , je suis sure que ça va être bien , je te ferai part de notre expérience , chouette perspective!

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

