la choupitude du oui !

bulle-ouiIl y a la phase du « NON », chez nous elle a déjà eu lieu , et à quelques autres occasions aussi… Et puis un jour, il y a la phase du OUI !

Si, si, je vous jure, ça existe !

Je ne sais pas si tous les enfants ont une phase du OUI, mais pour Michoco ça dure depuis qu’il est descendu de l’avion, il y a trois semaines maintenant, et je ne goûte plus mon plaisir !

D’ailleurs assez bizarrement les NON avaient débuté à notre retour de migration hivernale et voilà que les OUI à tout va sont arrivés avec notre retour de migration estivale… C’est à croire qu’il transporte les OUI et les NON dans ses valises michoco ?!??!

 

– Tu vas ranger tes jouets ?
– Oui !

– Tu as passé une bonne journée ?
– Oui !

– Michoco ?
– Oui !

– Tu veux m’aider à faire la vaisselle ?
– Oui !

– Tu veux une tartine ?
– Euh… oui !

– On va voir les moutons ?
– Oui !

– Tu es content ?
– Oui !

– Tu as fini de manger ?
– Oui !

– C’était bon ?
– Oui !

– On va voir la mer ?
– Oui, oui, oui !

Tous ces OUI sont dits avec sa petite voix absolument adorable ! C’est vraiment totalement fondant, craquant et trop chou en même temps… J’en use et j’en abuse tant que ça dure !!!

Rassurez-vous je lui pose aussi des questions ouvertes et des questions où il faut qu’il réponde non, histoire de vérifier qu’il ne s’est pas mis en mode « oui automatiques » !

Et je suis bien évidemment particulièrement vigilante à ce qu’aucune personne, malintentionnée ou non, ne vienne le demander en mariage…  imaginez qu’il réponde oui !

 

 

Note de la Rédaction : à l’heure où je m’apprête à publier cet article, soit deux jours après sa rédaction (et 40 heures sur 48 de coupure de courant…), la phase du OUI semble bel et bien révolue… gggrrrr !

11 réflexions sur “la choupitude du oui !

  1. panaka62 dit :

    nous on lui demande de dire oui, parce qu’à cause de ma mauvaise habitude de faire « mmm » pour dire oui, elle s’y ai mise. Donc maintenant on a le droit à des beau et grand « Voui » ^^

    • petiteyaye dit :

      pas deux jours : trois semaines et deux jours ! d’ailleurs j’avais lu que les cycles d’appréhension du monde durait environ 21 jours pour les bébés et bizarrement depuis hier il tient coûte que coûte à changer l’itinéraire de notre promenade quotidienne, il ouvre ses horizons ! mais sois sans crainte il continue à dire très souvent oui et c’est une petite crème !

  2. Juliette Giannesini (@Xiaozhuli) dit :

    Oh, wow! Nope, on connait pas ce mot vraiment à la maison, Mark acquiesce souvent par défaut sauf grosse contrariété. Ceci dit, on n’a pas eu une phase de « non » non plus finalement (c’était juste des pignements). Par contre, depuis la France, Mark fait des bisous et ça, je ne m’en lasse pas! Et depuis une semaine, il dit « merci ». J’aime bien aussi :-)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

