{concours} Wax’attitude !

20140625_091238Pour me faire pardonner de cette longue absence et fêter notre retour sur le blog : un petit concours !!!

J’avais prévu de le lancer pour vous souhaiter de bonnes vacances, mais happés par les soldes, les squares, la piscine verte, la cabane au fond du jardin, les trains grande vitesse, la chasse aux escargots, les histoires de grenouillot et autres activités ludotesques, les camions de pompiers… l’été a filé plus vite que l’éclair (jeu de mot sans aucun lien avec le temps pourri qu’il a fait en France durant toutes nos vacances bien sûr……)

J’avais ramené dans mes valises 2 coupons de Wax, dimension 120 x 180 cm.

Pour bien commencer la reprise, je vous propose d’essayer de remporter l’un de ces deux coupons de tissu, il y aura deux gagnantes.

20140625_091352

 

Voici le motif que j’ai choisi pour vous. Il est tout simple et assez sobre par rapport à d’autres modèles de wax, mais quand je l’ai vu, j’ai pensé à vous !

 

La wax est un tissu génial ! En dehors de l’Afrique on l’appelle souvent tissu africain.

C’est un tissu épais, donc résistant, en coton, il ne donne pas chaud.

C’est un tissu coloré avec lequel on peut beaucoup s’amuser.

Quand on entre dans une boutique de tissu, la tête tourne vite, tous ces motifs, toutes ces couleurs, on ne sait plus où donner de la tête !

Wax_Motifs

Pour ceux et celles qui voudraient approfondir leur connaissance sur les origines et l’histoire du wax : je ne vais pas réinventer la poudre… Je vous invite à lire l’article tout simple des ateliers de maki ou celui de moline-mercerie.

Ici on l’a utilisé comme :
. couverture
. pour attacher michoco au dos
. pare-soleil sur la poussette
. tissu à emporter partout pour les siestes improvisés sur les lits de nos invités, le change sur une banquette de resto, se sécher si on se mouille dans un endroit où on n’avait pas emmené notre serviette de toilette
. bordure pour nos petites lingettes et linge de maison home made
. tissu doudou à trainer partout
. tissu pour coudre des robes, sacs, nœuds pap’, pour les cadeaux à nos copains et copines !
. des assortiments sorties de bain et lingettes pour les cadeaux de naissance (et l’année 2013 fut un excellent cru !)
. petits pantalons sarouel très agréables que michoco adore
. pagne pour petite yaye quand l’idée me prend de me la jouer à l’africaine
. nappe pour pic-nic improvisé
. tissu pour poser ses fesses sur une chaise longue à la piscine
. bandeau pour cheveux.
. foulard en cas de forte chaleur
. cheich en cas de petite fraîcheur
. des housse de coussins à chaise longue pour buller autour de la piscine verte

Dans ma tête mais toujours pas réalisé…
. des lettres découpées en wax pour faire un mobile avec le prénom de michoco
. un protège passeport pour les globe-trotteurs que nous sommes
. des sarouels, des chemisettes, pleins, de toutes les couleurs, pour changer selon notre humeur et être un petit sénégalais super tendance !
. des jupes et des robes pour moi
. encore des vêtements ou accessoires : bandeau, sac pour m’assortir à michoco en toute occasion !
. un tour de lit et des accessoires pour la chambre de bébé, bon ce sera pour bébé 2 car michoco m’a déjà annoncé de lui-même qu’il n’était plus un bébé !!!
. des milliers de coussins pour organiser un coin lecture encore plus douillé
. une coque en wax pour mon téléphone (j’attends mes copines d’afrikatrip pour copier leur technique !!)
. un ensemble nappe et serviettes de table assorties pour ma future salle à manger (quoi ? on peut toujours rêver d’avoir un jour une maison à nous avec une salle à manger !)
. pleins d’objets déco pour cette fameuse future maison : miroirs, cadres, lampe…
. le relooking de toutes mes chaussures usées, mais qui pourraient avoir une seconde vie vraiment fashion !

Quelques exemples… (piqués ça et là sur internet, cliquez sur les images pour découvrir les liens)

1. origins style by nazozi - la folie du wax  http://www.pagnifik.com/lete-des-pagneuses-vente-privee-organisee-par-nana-wax-mai-2013/       sac-sokhna-en-wax-vlisco-et-cuir-de-mouton

lampe1   4 filles en wax   26_stremlow_65_6

accessoires-coiffure-serre-tete-en-feuille-de-wax-tiss-3252227-dsc-0074-ee1e6_big   accessoires-en-wax-pour-hommes   boucle wax

J’ajoute également une page Facebook signalée par une internaute pour suivre toute l’actu sur la tendance afro-chic : c’est ici !

Bref, vous l’avez compris, la wax n’a pas de limite !

Et vous qu’aimeriez-vous en faire ?

Pour participer au concours : pas de like sur Facebook, pas partage obligatoire, juste le plaisir de me raconter ce que vous auriez envie de faire avec votre morceau de tissu !

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour tenter votre chance !

 

PS : Le tirage au sort à eu lieu… Pour tout savoir sur son déroulement et les heureuses gagnantes (oui, les gagnantes sont des filles !), c’est ici !

Publicités

39 réflexions sur “{concours} Wax’attitude !

  1. pomdepin dit :

    Mais c’est génial tout ça! J’adore ton idée de mobile avec le prénom de Michoco. Du coup, hop, je participe (pour le fun, je me doute bien qu’en frais de port, ça ne marche pas d’être en Angleterre), je relookerais un de mes vieux chapeaux!

  2. Siouna et sa marmaille dit :

    Bonjour
    Que de couleur !! J’adore tout simplement
    Moi je serais bien tenté par une nappe car je viens de changer la déco de ma salle pour des couleurs chaudes
    Alors je tente ma chance on ne sait jamais
    Merci beaucoup en tout cas ! Toutes ces créations donnent pleins d’idée
    Bonne soirée

    • petiteyaye dit :

      ça ne m’étonne pas de toi cette idée de cadre photo, faudra venir prendre des photos locales pour aller avec ;-) c’est un tissu qui accepte très bien la colle, donc pleins de possibilités pour le bricolage, numéro 5 !

  3. jailly dit :

    Coucou je participe aussi . Nous en ferions des coussins tout beaux et colorés pour notre canapé tout neuf mais tout gris ^^ pour se se blottir en famille devant la télé (ou plus vraisemblablement devant un livre pour moi , le pc portable pour Tiny et un jouet pour Liam ^^) j’espère que ton voyage c’est bien passé à bientôt

  4. jennifer95580 dit :

    wahou magnifique ce wax !! je reve d’en utiliser un coupon !! je le verrai bien sur un petit haut comme la datura, mit en valeur avec un autre coupon uni dans les memes tons ! en ce moment je suis tres bi color, tu peux le voir sur mon blog (lesmainsdejenny.canalblog.com )
    tres joli blog que je viens de decouvrir !!
    a bientot !!

  5. Christel Lollyna dit :

    Bonjour, Je suis ravie de decouvrir ton blog ! J’ai déjà tellement de tenue africaine, mais j’en raffole tellement que surement j’en referai une ;) mais en te lisant, j viens de me dire pourquoi pas faire des coussins, ba ouai en plus me reste du tissus (des chutes) que je pourrais transformer !
    Qu’est ce que j’ai hâte de retourner au bled en me refaire faire un tas de beau costume !
    merci bonne journée

  6. Jess dit :

    Je rêve de robes et jupes en wax, mais moi et la couture… euh, no comment.
    Mais je ne suis pas contre des nappes. Que ce soit dans le salon ou pour décorer une jolie table de grillades et salades au soleil :-)
    Et à « jeter » dans l’herbe pour des piques-niques sur l’herbe ou sur le sable chaud !

    Des bisous frais !

  7. Gaou dit :

    Welcome back my dear! J’adooooooooooore le wax! J’ai toujours pleins de souvenirs qui remontent quand je vois un coupon. Le hollandais comme il disent à Lomé tout le commerce des nana Benz, toute mon enfance! j’ai ailleurs la paire de chaussures en wax que tu as mise en lien. Payée un rein chez Aldo ..à Dakar :)
    Je participe aussi! Ca ferais des excellents protège passeports pour nous et une pochette de voyage pour mettre billet d’avion et tout le tralala :)
    Glad you’re back :)

    • petiteyaye dit :

      Je ne regarde même pas les vitrines de chez aldo, hors budget… mais j’ai trouvé une petite nana visiblement très douée qui rhabillent les chaussures usées et le résultat serait top, mets-les de côté pour ton prochain voyage avec tes protèges-passeports et ta pochette de voyage numéro 11 ;)

  8. bergamotefamily dit :

    Coucou ! et bien un concours tout joli dis donc, mais tu nous fais travailler en plus !
    Bon, je veux bien tenter le coup, par contre, étant peu habile en couture, ce tissus ne sera pas pour moi ! mais pour des bébés prématurés !
    En effet, je participe à We Love Préma cette année, et nous devons customiser des minis bodies avant décembre puis les remettre à l’asso SOS préma. Donc si je gagne, on customisera un ou plusieurs bodies avec ! Voilà (je laisserai faire quelqu’un de plus habile, bien évidement!)

    En tout cas c’est un joli tissu ! Chez moi, y’en a un peu… mon Pépin a un sarouel, ma fée un bandeau et un petit sac, et un nounours à même une culotte dans ce tissus !!! je me demande d’ou il vient^^

    bisous et ravie de te revoir :)

  9. panaka62 dit :

    coucou ! j’arrive enfin a trouvé un peu de temps pour venir te voir !!! je participe avec plaisir voici mon idée : une serviette oreiller. Depuis un moment j’ai envie de me fabriquer ne serviette de plage avec oreiller et des pochettes intégrés avec des lanières de transport. Donc je vois bien le wax + tissus éponge assortis pour fabriquer tout ça. très coloré pour l’été (prochain)

  10. lialia dit :

    Petite yaye, contente de te retrouver avec tes supers articles que j attendais avec impatience!!! Pareille que les autres, fan de wax !!! Pas mal de tenues déjà, mais là, si je gagnais ton beau coupon de wax, il servirait pour soit pour faire un protege carnet de santé de mon loulou, ou un joli sac pour moi afin d egayer l hiver tout gris qui nous attend ou bien et même sûrement pour faire une besace pour la rentrée de mon loulou qui rentre en CP, pour crâner à l école !!!!

  11. Charline dit :

    Merci pour ce chouette concours (et ton blog, très vivant et qui apprend plein de choses)!
    Pas facile de trouver d’autres idées que celles qui ont été formulées ici ;)
    Si je gagnais un coupon de wax, j’adorerais en faire une nappe de pique-nique, pour y poser pleins de jolies choses à manger. Ou bien le couper pour en faire de beaux torchons, qui apportent des couleurs à la cuisine et changent des tissus basiques (où l’on voit les tâches !).

  12. verototo dit :

    bonjour je joue pour mon amie Cathy qui fait des merveilles avec n’importe quel bout de tissus alors imagine si je lui porte celui la, elle fait des trousses, des porte gâteaux, des tabliers, des décos de toutes sortes, je tente donc pour elle merci beaucoup

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s