Royal tag

royalJe me suis auto-taguée (oui je sais, je suis un peu maso) sur l’article de pomdepin.

Alors pour ceux qui ont relu la première phrase deux fois et pensent que c’est du chinois… Un tag, c’est un genre de défi, quand un(e) autre bloggueur/se vous demande de rédiger un article sur le même sujet que lui/elle.

Le thème du jour : Comme tout le monde n’a pas la chance d’avoir une famille royale dans son pays, la règle du jeu est la suivante: choisissez une famille royale ou des politiques connus et trouvez leur une ressemblance avec un personnage de série

Pomdepin a bien sûr choisi de vous parler des Windsor (facile, elle habite en Angleterre…), c’est ici !

En la lisant, j’ai immédiatement visualisé notre famille présidentielle préférée au Sénégal, les Wade. Pas un jour sans que la presse ne sorte au moins un article sur eux, et pourtant Maître Abdoulaye Wade a quitté le pouvoir depuis 2 ans déjà… Nos stars médiatiques, même quand elles ne font rien et coulent de vieux jours dans leur résidence de Versailles, font toujours parler d’elles ! De vrais people…

Alors dans la famille Wade nous avons donc…

 

Abdoulaye Wade, alias Charles Montgomery Burns des Simpsons

burns_simpsonAbdoulaye-Wade

Abdoulaye Wade n’est pas grippe-sous comme Burns, mais beaucoup beaucoup d’argent a circulé pendant les années où il était au pouvoir. Jusqu’à présent, les médias pensent qu’il cache une fortune secrète, mais entre nous, sa rondelette retraite lui permet de vivre correctement (elle a d’ailleurs été augmentée par l’actuel Président qui, bien plus jeune que Wade, a surtout dû penser à son propre avenir…). Maître Abdoulaye Wade est puissant, charismatique, un vrai animal politique. Un des collaborateurs de Grand choco a même fait un AVC sur place en faisant sa connaissance !!! (J’en rigole, mais c’est Brand choco qui a dû financer ses frais hospitaliers…). Bref, Abdoulaye Wade reste sur le devant de la scène médiatique, détient encore un grand pouvoir, ne serait-ce que par les informations qu’il possède sur les uns et les autres (l’actuel président est un de ses anciens fils spirituels et a été son Premier Ministre, même s’il le renie maintenant).  J’ai choisi surtout ce personnage par rapport à son âge. Officiellement né en 1926, ça lui ferait 88 ans (l’âge de Queen Elizabeth II tiens !), mais officieusement il aurait déjà dépassé la dizaine suivante depuis quelques années car tous ceux qui prétendent avoir fait les bancs d’école avec lui sont décédés depuis trèèès longtemps ! Son âge canonique reste donc un mystère qui fait couler beaucoup d’encre et en attendant à ce qu’on découvre la vérité vraie, il continue les sorties médiatiques, les allers-retours entre la France et le Sénégal, les audiences politiques. Mais comment fait-il ???

 

Viviane Wade, son épouse, alias Angela Bower de Madame est servie !

angela-bowerviviane-wade

Pour la coupe de cheveux bien sûr ! Mais aussi pour son humour. Femme active, elle s’est toujours occupée de pleins de choses, et a toujours un petit mot pour faire rire. Je ne sais pas qui est son Tony, mais je sais de source sûre que les gardes du corps et le protocole l’agace plus qu’autre chose, malgré l’image guindée qu’on a voulu donner d’elle. Sa phrase mythique en ouvrant les journaux : « Alors qu’est ce que je vais apprendre sur moi aujourd’hui ? »

 

Karim Wade, le fils, alias Michael Scofield de Prison Break…

michael-scofieldkarim-wade

Et oui, il est en prison… Il paye un peu pour tout le monde en fait, il fallait bien faire un exemple. Les charges de corruption et enrichissement illicite qui pèsent contre lui ne sont pas évidentes dans un pays où tout le monde est mouillé… L’affaire pateauge et pourtant il croupit toujours en prison. Mais ça lui a permis d’apprendre parfaitement le Wolof (langue principale au Sénégal) qu’il ne maîtrisait pas, d’approfondir le Coran, de se refaire une popularité puisqu’il recevait jusqu’à 200 personnes par jour en audience privée dans sa prison royale, jusqu’u jour où s’en rendant compte le pouvoir en place a préféré restreindre son droit de visite ! En plus d’être toujours ultra sérieux comme Michael, il se geekifie donc un peu plus.
Son épouse est décédée très jeune. Il y a dans son histoire toute la dramaturgie nécessaire pour relancer une prochaine saison de Prison Break !
Et cerise sur le gâteau : la semaine passée, il serait même sorti secrètement de sa prison pour aller rendre visite pendant la nuit à son père et serait revenu ni vu ni connu dans sa cellule ! ça nous tient en haleine comme la série… J’espère seulement qu’on ne va pas lui déceler une maladie incurable et qu’il vivra aussi longtemps que son père !

 

 Sindiély Wade, la fille, alias Jessica de Sous le soleil…

jessicasindiely-wade

Moins connue, plus discrète, Sindiély Wade. J’ai une image d’elle très sportive puisqu’elle a fait la course des Sénégazelles avec mes copines (salut les copines !), alors je dirais Cathy d’Extrême Limite, qui est aussi Jessica de Sous le soleil !!!  Culture, Sport, elle touche un peu à tout, sans jamais se mettre en avant. En tout cas elle donne une image d’elle toute simple, et ça, j’aime assez ! Et puis qui sait, c’est peut-être elle qui deviendra Maire de Saint-Tropez Présidente du Sénégal !

 

Advertisements

6 réflexions sur “Royal tag

    • petiteyaye dit :

      Et bien pas mal ou pas, tu ne peux même plus lui rendre visite en prison… mais un jour peut-être en entendras-tu parler ? Tout le monde le détestait et maintenant il a une côte d’enfer !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s