Note pour plus tard………………… #4

Banque images20121008

Reprendre le sport devient une nécessité absolue.

Après une  demi heure de yoga sur la plage hier au coucher du soleil, me voilà toute courbatue…

Oui je sais, ça semble super, et sur le coup c’était vraiment super, mais au réveil ce matin jambes, bras, dos, je découvre même de nouveaux muscles insoupçonnés qui tirent à l’intérieur de mon corps, tout partout, ouille ouille ouille….

Dur de se motiver alors que le mois de juin est déjà là, dans 30 jours tout s’arrête jusqu’en septembre, et moi même je pars en vacances de toute façon… Mais promis, dès septembre j’attaque : le golf, le tennis et je reprends les cours de bodybalance qui me faisaient un bien fou pour l’équilibre, le mental, les étirements et le renforcement musculaire (et tout ça sans forcer comme une malade non plus !) (c’est un mélange de taï-chi, yoga et pilates)

Je dis ça, je ne dis rien.

TENNIS. J’ai emmené ma raquette depuis 2010 quand grand choco prétendait pouvoir me battre au tennis alors qu’il n’y a jamais joué. Comme j’ai dû y jouer 5 fois dans ma vie, je suis donc largement en mesure de le battre ! Du coup il n’a jamais osé m’affronter et les raquettes sont restées dans le placard… A chaque mois de mai, je suis remotivée à fond, ce doit être l’effet Rolland-Garros ;-)

GOLF. Il paraît que c’est un super sport. ça m’a toujours tenté d’essayer, mais les prix excessifs en France, les conditions météorologiques m’en ont toujours empêchés. Ici ni l’une ni l’autre de ces contraintes. Le seul problème était le matériel, mais j’ai investi dans un demi kit d’initiation, je suis donc fin prête, reste plus qu’à trouver une tenue adéquate… Je vais mettre à profit ce mois de juin pour aller espionner les tenues vestimentaires sur le green ! Je ne voudrais pas m’investir à moitié dans ce sport, je veux devenir golfeuse professionnelle et voyager partout dans le monde juste pour taper une balle avec une canne en fer, il me faut donc le style !

BODYBALANCE. Je ne sais même pas pourquoi j’ai abandonné… Quelques soucis de santé. Paresse qui s’enchaîne au fil des semaine. Mauvaise organisation de boulot (car c’est le matin, ça demande donc que je m’organise un peu à l’avance). Pas de compagnonne pour me motiver. Culpabilisation d’aller m’occuper de moi-même au détriment de Michoco. Bref, que des fausses excuses !

Bien sûr je compte sur vous pour me remotiver dès septembre pour tout ce beau programme…

Sauf que j’avais oublié un détail, et non des moindres… : en septembre il fera plus de 40 degrés dès le petit matin… peut-être même des pluies averses au moins une fois par semaine. Bon…

Allez promis… je vais envisager l’idée de commencer à réfléchir à la pensée de reprendre -éventuellement- le sport en…… 2015 !

 

ps : vous vous doutez bien que la fille sur la photo n’est pas moi, sinon je n’aurai sûrement pas besoin de mentionner la nécessité de reprendre le sport, sauf pour le plaisir et le bien-être que cela procure bien sûr !

4 réflexions sur “Note pour plus tard………………… #4

  1. Zhu dit :

    J’ai fait du yoga pendant deux ans, religieusement, plusieurs fois par semaine, jusqu’à une semaine avant d’accoucher.

    Je n’y suis jamais retournée. Il me faudrait au moins 2 h 30 de libre (temps d’y aller, de suivre le cours et de me doucher, c’est du hot yoga donc tu es à essorer après) et si j’ai du temps, je préfère faire autre chose.

    Je me suis mise au vélo, qui me permet de me déplacer rapidement et de faire de l’exercice en même temps. Ça et la marche… je marche beaucoup, partout.

    • petiteyaye dit :

      Le vélo, on oublie ici… je marchais beaucoup, avec michoco dans l’écharpe ou au dos mais depuis qu’il veut tout faire à pied lui aussi mes 40 minutes de marche assez sportive se sont transformées en 1 h de piétinnage à toquer à toutes les portes, regarder chaque fleur, détritus, mouton, chat et y’en a BEAUCOUP….. et je sens bien la différence niveau sportif ! Le climat, l’urbanisation anarchique, rien n’invite à introduire du sport dans son quotidien…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

