bien dans ses pompes !

Hier j’ai eu droit à un super défilé… de chaussures !

Michoco a découvert qu’il pouvait enfiler les chaussures et marcher avec !

En fait, cela fait plusieurs jours qu’il tente désespérément avec les tongs de tout son entourage (oui, on est un peu en mode tongs toute l’année ici, vous aviez oublié ??!). Il faut bien avouer que marcher avec des tongs, ce n’est pas évident du tout, alors imaginez-vous avec des tongs taille 218, c’est pire que de marcher avec des palmes…

Il s’était donc découragé de l’essayage de tongs, jusqu’au retour de son papa… car les chaussures de papa, c’est le pied !

Comme on s’est bien amusé, on partage les 3 modèles essayés, pourquoi s’arrêter à un seul ?

20140515_164633

Chaussures de ville…

20140515_165340

Chaussures du week-end…

20140515_175648

Chaussures d’été…

Elles lui vont toutes comme un gant, non ?

Il a découvert qu’en plus c’était drôle ! Et qu’en plus tout le monde le regardait !

C’est vraiment sympa d’observer michoco imiter son entourage ! La présence de son papa lui donne l’occasion de pleins de nouvelles imitations…

En ce moment il demande aussi à choisir ses chaussures. Le matin par exemple, si je lui enfile ses nus-pieds, il fait non de la tête et me montre ses baskets ! L’après-midi, c’est l’inverse ! Un incontournable : ses chaussons, bien qu’on les abandonne de plus en plus pour rester pieds nus, petit à petit le thermomètre grimpe… On passe au moins 10 minutes devant les chaussures où il me désigne une par une à qui appartienne les chaussures. Il fait même exprès de faire des erreurs parfois, rigolant dans sa barbe, pour me faire des petites blagues… (et vérifier si je suis bien entrain de suivre ce qu’il me dit… « oui chéri, ce sont les chaussures de maman… » … « oui chéri… ce sont… zzzzzzzz… ronflements, soupirs… hein ? euh… oui chéri, ça c’est à papa »… )

Bientôt la saison des bottes de pluie ! Et là il pourra essayer les miennes ! (parce que Papa il est bien gentil, mais quand il part, il emmène ses chaussures avec lui !)

Publicités

4 réflexions sur “bien dans ses pompes !

    • petiteyaye dit :

      Des stades, des stades, des milliers de stades… ça m’épuise rien que de penser à comment ils font pour ingurgiter tout ça, eux, la vie, les autres, le monde, c’est trop et pourtant pour eux ce n’est jamais assez…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s