#BringBackOurGirls

bringbackourgirlsJe pleure, je bouillonne, je fulmine, je trépigne d’aller moi-même chercher ces filles. 234 captives. Aujourd’hui elles sont toutes nos propres filles, la chair de notre chair, notre sang, les prunelles de nos yeux. Mon ordinateur est en panne. Difficile pour moi de m’étendre sur le sujet avec les petites touches de mon smartphone alors qu’il y a tant à dire…

Bien sûr, on se sent bien inutile tout seul au fond de son fauteuil, mais :

. On peut signer la pétition ici.

former_minister_ezekwesi_leads_bringourgirlsback_protest_in_abuja_06. On peut porter un T-shirt rouge en signe de soutien au mouvement car c’est cette couleur qui a été choisie par les mamans des jeunes filles depuis le premier jour.

. On peut mettre le « hashtag » partout pour mobiliser nos réseaux sociaux : #BringBackOurGirls.

. On peut en parler autour de soi pour montrer que le Nigeria c’est chez nous aussi, qu’on est tous citoyens de cette planète, qu’on est à 100% avec ces filles, leurs familles et contre ces fous qui n’ont rien compris au Dieu dont il se prétendent.

Le droit à l’éducation, à l’égalité, au choix de sa vie (mariage, travail, enfants, santé) c’est ici, ailleurs, partout, tout le temps, toujours.

#BringBackOurGirls

9 réflexions sur “#BringBackOurGirls

    • petiteyaye dit :

      Fais-le, des fois quand je vois qqn qui écrit sur le même sujet que moi, ça me décourage et j’ai tort car on a tous sa sensibilité, sa façon d’écrire, sa manière d’aborder un problème, ça peut nous éclairer différemment, toucher qqn d’autre, démultiplier la mobilisation !

  1. Danielle dit :

    Grace aux milliers de signature les pays (les gouvernements) s’en sont saisis , il ne faut pas lacher et continuer à faire circuler l’info et la pétition . J’ai entendu plusieurs fois l’info à la radio , Ne lachons rien comme on l’a fait piur nos soeurs espagnoles

  2. Pingback: 148 | Petite Yaye

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

