changement climatique

20140428_1658473 petits indices pour nous informer que l’on change de saison, mine de rien…

… les cheveux de michoco se remettent à friser

… on a délaissé notre blouse-bavoir pour le torse-nu pendant les repas quand notre blouse faisait plus la fonction de « k-way sauna » que de bavoir !

… les chaussons sont restés au placard depuis quelques jours, nos pieds nus apprécient la fraîcheur (toute relative !) du carrelage !

Il faut bien se faire une raison : ma saison préférée touche à sa fin, ce printemps permanant, cette petite brise qui vous caresse toujours même en plein soleil, ce petit polo nécessaire le soir, ce frisson du matin qui vous enroule sous la couette…

On va perdre en confort, gagner en humidité, et on aura même droit à quelques grosses averses d’ici quelques semaines, mais en échange, on va pouvoir… aller à la piscine, se baigner entier dans la mer, manger des tonnes de glaces !

L’été arrive.

 

note pour plus tard : bien garder cet article en lien quand, en octobre/novembre, je n’en pourrais plus qu’on soit toujours en été, avec plus de 40 degrés en température ressentie !
Pour l’instant on est passé de 20 à 25 degrés, encore de quoi se réjouir…

11 réflexions sur “changement climatique

  1. bergamotefamily dit :

    je me souviens de ma semaine au Sénégal ! 39°c en septembre ! c’était agréable… en vacances ! parce qu’en effet assez lourd et humide! mais dans la mer, tout allait bien ;)
    j’adore te lire, ça me rappelle les vacances :)

  2. Alex dit :

    Je pense qu’on va se serrer les coudes dans nos pays chauds…pour nous ce sont les derniers moments tenables à midi à l’extérieur. Et on a déjà troqué les pyjamas pour dormir en body. A ce sujet j’ai une petite question, avec ton expérience, tu devrais pouvoir me dire. On nous bassine toujours en Europe avec les 18-20 degré maxi pour les chambres de bébés, alors quoi? Comment on fait quand il fait 26 degrés dans la chambre?!!

    • petiteyaye dit :

      Ciel bleu (qui se couvre de nuages parfois), soleil, température entre 17 et 22 degrés. On passe du short sandale t-shirt pour les enfants au pantalon basket polo. Allez ok j’avoue, un bon gilet pour le matin si tu sors… L’hiver ici ça ressemble au printemps ! mais on a une saison qui s’appelle « hivernage » c’est pendant l’été, je te raconterai !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

