R.I.P. le grille-pain !

 

Mon grille-pain a rendu l’âme ce matin. Paix à son âme. R.I.P.

Après 10 ans de bons et loyaux services, une expatriation, des tartines grillées par centaines ? Que dis-je, milliers ? Les baisses de tension et le courant sénégalais survolté auront eu raison lui.

Un dimanche et un lundi de pâques à la suite, c’était trop… il n’a pas tenu le choc.

Finis les petits-déj de princesse avec tartines grillées.
Fini aussi le beurre salé car qu’est-ce qu’une noisette de beurre salé sans son pain chaud pour fondre et dégouliner dessus ??!
Finis alors les œufs à la coque… ben oui, sans mouillette dégoulinante de beurre fondu…
Fini le jus d’orange pressé… à quoi bon ?

L’expression « un seul être vous manque est tout est dépeuplé » prend tout son sens ! Rendez-moi mon grille-pain !

Plusieurs options s’offrent à moi :

. option n°1 : acheter un grille-pain chintok made pour l’Afrique (c’est de la fabrication chinoise comme 99% des produits manufacturés de cette planète, mais en encore plus cheap et sans bien sûr aucune norme agréée…)
sans-titrele + : presque gratuit
le – : la maison risque de prendre feu juste après que le grille-pain ait fait exploser tout le quartier et tchernobylisé le continent…

 

. option n°2 : acheter un grille-pain de marque au Sénégal
imagesFZZ4CI3Dle + : ce sera le même que le mien en plus nouveau, il intégrera peut-être une option livraison de la tartine sur la table ou beurrage automatique ? J’ai même vu sur le net que certains faisaient option tatouage (de tartine je précise, n’essayez pas sur vous et encore moins sur vos enfants svp !)
le – : niveau budget, prendre le prix de la France et le multiplier par… 4 ! Aouch…

. option n° 3 : acheter un grille-pain de marque en France
imagesR6PQT4HQle + : se référer au + de l’option n°2
le – : attendre notre prochaine escapade en France pour s’équiper = 2 mois d’attente sans pouvoir faire ma princesse…
le – : trouver 400gr de place dans mes 46 kg de quotas de bagages. A M-2, j’en suis déjà à environ 143 kg prévus moins le quotas, moins le grille-pain x 32 cm², ouille ouille ouille ça ne va pas passer ça…

 

Ah si j’oubliais : une 4ème option s’offre à moi…
. option n°4 : Me faire envoyer au Sénégal un grille-pain de marque acheté en France
imagesY02HILM2Le – : risque de ne jamais arriver à bon port
Le – : si par miracle il arrive… soit il me faudra un mois de pourparlers éreintant pour le faire sortir des douanes, soit ça va me coûter 10 fois le prix du grille-pain de l’option 2

 

et le déclic m’est soudain apparu !

. option n°5 : Faire envoyer à grand choco au Canada un grille-pain acheté en France pour qu’il le ramène dans ses valises au Sénégal !
halo_toasterVous allez trouver ça comique, voire tiré par les cheveux, mais c’est exactement comment j’ai procédé pour notre babycook quand notre ancien babycook est tombé en rade !
Le + n°1 : plus sûr que l’option 1, et même pas besoin d’adaptateur de prise électrique car le courant sénégalais n’apprécie pas plus que ça…
Le + n°2 : moins cher que l’option 2 (taxes françaises en moins, frais de port en plus, c’est kif kif que de l’acheter et se le faire livrer en France)
Le + n°3 : plus rapide que l’option 3
le + n°4 : plus sûr que l’option 4
le – : quoi grand choco n’est même pas revenu encore sur Dakar et il va déjà repartir bientôt au Canada ???

self-buttering-toaster-1024x754. option 6 : A moins que je me lance dans la fabrication d’un grille-pain maison ? (et dans ce cas-là, c’est décidé : je séquestre grand choco !)

 

 

J’en profite ici pour remercier chaleureusement ma nombreuse équipe de logisticiens, réceptionneurs de colis, stockeurs, livreurs qui nous soutiennent dans toutes nos aventures bagagesques… Ils se reconnaitront !

 

crédits photos : ce que peux donner un grille-pain chintok / grille-pain livreur / grille-pain tatoueur / et que ça saute ! /grille-pain du futurself-buttering taoster

 

Advertisements

7 réflexions sur “R.I.P. le grille-pain !

  1. Zhu dit :

    J’adore le pain grillé (avec de la Vache-qui-rit, le fromage le moins cher ici… eh oui, le Canada a ses défauts!) et je serai malheureuse si le mien tombait en rade. C’est con que les prises soient différentes parce que c’aurait été plus simple qu’il t’en ramène un du Canada! Il va où?

    • petiteyaye dit :

      Programme chargé pour grand choco : Québec, Rouyn Noranda et Vancouver ! Quand je vous dis que c’est un vrai pigeon voyageur…
      Ici aussi c’est vache qui rit ! Michoco adore faire le bruit de la vache puis éclater de rire quand il voit cette tête de vache rouge à boucle d’oreilles en fromage, je crois qu’il a bien compris le concept commercial !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s