beauté gourmande

20140409_124658

Insomnie. ça ne m’arrive jamais, sauf cette nuit. Endormie à 3h30…

Réveil trèèèèèèèèèès matinal. ça ne lui arrive (plus) jamais, sauf cette nuit. Réveillé à 5h40…

Autant vous dire que je suis claquée. Heureusement michoco s’est rendormi à 9 heures pour une sieste de rattrapage de 3 heures, alors je me suis accordée une petite pause beauté !

Et tout naturellement, je suis partie dans la cuisine pour piocher mes ingrédients…

20140409_124427Gommage du visage au sucre roux. Après m’être bien lavée le visage, j’ai tout simplement pris un peu de sucre roux dans le creux de ma main humidifiée à l’eau tiède et frotté en petits ronds circulaires pendant quelques minutes, puis rincé à l’eau tiède. Le résultat est vraiment super. J’ai l’impression d’avoir une peau neuve, plus douce et nettoyée de ses impuretés. Certains mélangent avec du citron, du miel, un peu d’huile. Moi j’ai fait tout simple (mes yeux voyaient trop doubles pour aller me plonger sur le net ou retourner dans les placards de la cuisine).
petit + : j’ai même léché le restant qui trainait autour de ma bouche !!

20140409_124322Masque au blanc d’œuf. J’ai battu un blanc d’œuf que j’ai étalé sur mon visage pendant 20 minutes. C’est frais, un peu gluant, mais le résultat est super, tous mes pores se sont resserrés et j’ai une peau lisse et un super teint (pas difficile de faire pire que ma mine d’enterrement de ce matin cela dit…).
petit + : efficace !

 

20140409_125620Hydratation au raisin. J’ai ensuite pris un grain de raisin. J’ai ôté la peau et appliqué la chair sur toute la surface de mon visage, puis laissé agir une dizaine de minutes. C’est devenu un peu collant en séchant (normal c’est sucré le raisin !), mais j’ai l’impression que ma peau s’en est bien nourrie également.
petit + : très rafraîchissant !

 

20140409_124521Lotion à l’eau de fleur d’oranger. Pour finir mon soin beauté, je me suis rincée avec de l’eau de fleur d’oranger déposée sur un coton, puis j’en ai versé dans ma main quelques gouttes auxquelles j’ai rajouté trois gouttes d’huile pour pouvoir finir mon petit soin par un massage du visage ! Mmmmm…
petit + : ça sent bon !

Le tout pour environ 68 centimes d’euros !

Je me voyais déjà me faire couler un bain au champagne, créer un masque pour cheveux, un gommage et un soin hydratant pour le corps, mais il faut que j’en garde sous le coude pour la prochaine fois :p

Pour aujourd’hui, me voilà déjà une femme au visage tout neuf !

7 réflexions sur “beauté gourmande

  1. Gaou dit :

    J’adore! Moi ce que j’aime c’est le gommage sucre roux miel. Tu as la peau toute douce après. Et ensuite je me tartine de beurre de karité! Mais j’avoue que j’ai beaucoup de mal a faire des soins avec de la nourriture il y a toujours une voix de psychopathe qui me dit y en a qui n’ont pas a manger puis toi tu gaspille de la bouffe LOL! Non je ne suis pas folle :)

    • petiteyaye dit :

      On gaspille tellement sur cette planète que moi c’est plutôt mon petit double ange qui me glisse dans l’oreille que c’est bon pour la nature : pas de pots en plastiques, pas de marketing qui pollue, pas de tests sur les animaux, pas de chimique sur mon corps…

      • Gaou dit :

        Vu comme ça c’est pas mal. J’ai bossé longtemps dans l’industrie cosmetique , les formules sont parfois flippantes! De plus ici on est allergique à la plupart des produits donc pas trop le choix que de faire maison. Je penserais à ton argument à chaque fois que je culpabiliserais :)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

