la poésie du pipi

MannekenPisPas plus tard que ce matin, un homme s’arrête dans la rue pour soulager ses besoins…

N’y voyez pas du voyeurisme ou de la curiosité malsaine de ma part, mais je dois vous avouer quelque chose : je suis tout à fait attendrie par la technique sénégalaise !

Quand les français (et d’autres) inondent les murs ou les troncs d’arbres, se débraguettant virilement, laissant sous leurs chaussures une flaque nauséabonde et ruisselante, ici c’est tout un poème, une délicatesse !

L’homme soulève un pan de son boubou qu’il dépose sur son épaule, glisse le tissu restant sous son bras, ouvre encore quelques couches (oui sous leur boubou, les hommes portent un pantalon, un short puis un slip, au cas où il ne ferait pas assez chaud…). Et voilà qu’il s’accroupit fesses plus basses que les genoux, tel un fakir sur les mains, pour déposer son urine dans un petit trou au sol. Pas de giclure, pas de geste déplacé, discrétion garantie par la position, je vous l’ai dit, tout un poème !

Pudeur de ne pas s’exposer ? Souci d’hygiène ? Simple habitude ? A vrai dire, je n’en sais rien. (Même si le mieux est de ne pas uriner dans la rue), voilà une technique des plus appropriées !

Advertisements

6 réflexions sur “la poésie du pipi

  1. Nanoug dit :

    voilà un point sur lequel l’Afrique est bien avancée en termes d’égalité des sexes alors! (mais il me semble qu’en terme de représentations en politique aussi on a des choses à apprendre)

  2. Zhu dit :

    Ben voilà quoi, il manque la photo! Question : une femme ferait-elle de même? (non, je suis sérieuse! C’est toujours les gars qui pissent dehors, mais sait-on jamais…?)

    • petiteyaye dit :

      Justement il paraît que certaines femmes font pipi debout sous leur pagne en brousse, mais je n’ai jamais vu ni testé ! En tout cas partout sur terre les mecs restent bien des mecs…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s