J’ai reçu un « award » !

liebster

J’ai été « Liebster Awardisée » par Jailly de mon petit blog. Merci Jailly c’est une première pour moi, je ne dis pas que je le referai tous les jours, mais c’est un grand honneur !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c’est un moyen de promouvoir des blogs ayant moins de 200 abonnées (j’en suis vraiment très très loin des 200, mais en même temps je ne suis pas là pour ça !). Liebster vient de l’allemand : « mon préféré ».

Alors… quand tu reçois  un « Liebster Award », tu dois  :

1- Ecrire11 choses sur toi-même
2- Répondre aux 11 questions que l’expéditeur t’a posées
3- Poser à ton tour 11 questions à 11 bloggeurs (et les en informer, c’est mieux )
4- Dire à la personne qui t’a nominée que la mission a été accomplie !

Ne me demandez pas pourquoi cette manie du 11, je n’en sais rien du tout !

 11 Choses à savoir (ou pas) sur moi !

  1. Je suis belle (enfin l’essentiel c’est que je me trouve belle non ??)
  2. Je suis riche (surtout riche d’expériences et d’amis car mes poches sont un peu vides en ce moment…)
  3. Je suis intelligente (là vous ne trouverez rien à redire, n’est-ce pas ?)
  4. Je n’ai jamais les chevilles qui gonflent !! (mais ça vous l’aviez déjà  remarqué!)
  5. J’adore faire la fofolle avec michoco (les petits quarts d’heure des chats foufous chez nous c’est tout le temps !)
  6. La veille de mes règles je mange 1 tablette de chocolat côte d’or aux amandes et une tablette de chocolat côte d’or aux noisettes. Oui, vous avez bien compté, ça fait 2 tablettes entières en moins d’une heure, et en plus importé au Sénégal ça me coûte un bras, mais que voulez-vous… j’ai besoin de fer !
  7. J’adore piquer dans les assiettes des autres, mais je déteste qu’on pique dans mon assiette.
  8. Ce que j’aime le plus dans les surprises, c’est d’ouvrir les paquets cadeaux en cachette, regarder le cadeau qui est dedans et refermer l’emballage ni vue ni connue !
  9. J’ai le projet machiavélique et archi top secret (chuuuut !) d’inventer un brouilleur portatif de téléphone portable et autre connexion web, comme ça je couperai le téléphone de Grand Choco à ma guise parce que quand même il exagère !
  10. J’aime me laver le soir, avant d’aller me coucher, pour me glisser toute propre dans mes draps.
  11. Ah non la 11ème révélation je la garde pour moi, suis déjà entrain de rougir rien que d’y penser…….

Les 11 Questions de Mon petit blog :

  1. Quel est ton surnom dans la vrai vie (ou ton prénom si tu n’en a pas) ?
    Je n’ai pas un prénom très long donc on ne me surnomme pas trop, mais mon surnom d’enfance c’était « didi », c’est resté pour les vieux copains
  2.  Quel est ton livre préféré ?
    J’aime tellement de livres, comment en choisir un ? Et puis est-ce que mon préféré ne se trouve pas sur la pile en attente sur ma table de chevet ??
  3. D’ou vient le nom de ton Blog?
    Il vient du pays où j’habite, le Sénégal. Ca veut dire « petite maman » tout simplement, mais ça signifie tellement plus car être maman c’est juste… waaaouuuh !!!
  4. Quel est ton meilleur souvenir ?
    Trop de meilleurs souvenirs !!! Mais bizarrement ceux qui me viennent en tête là tout de suite sont tous des moments de plénitude dans la nature en parfaite solitude ! une marche sous un ciel bleu, une brioche à la main à 10 ans, une sieste les fesses dans la neige contre le tronc d’un sapin à 15, un flanc de montagne escarpé où l’on se retrouve seule dans son effort à 20, la traversée d’un champs de blé en sifflant à 25.
  5. Et pour les vacances cet été ou vas tu? (Si c’est proche de Montpellier n’hésite pas à venir prendre un verre ^^)
    Pour faire original : En France ! Les vacances c’est surtout l’occasion de retourner voir ma famille et mes amis car en fait ici on est un peu en vacances toute l’année, hihi ! Sinon j’aimerai bien faire quelque chose avec michoco ET grand choco, mais ça c’est une autre histoire…
  6. Si tu devais quitté la France (ou le pays ou tu vis ) où irais-tu ?
    Dans un pays où il y a pleins de bonnes choses à manger ! (ça laisse le choix…)
  7. Où te vois-tu dans 5 ans ?
    Oh lala, 5 ans c’est une très mauvaise échéance car j’aurai quitté la France depuis… 9 ans et j’ai un choix à faire au bout de …10 ans : revenir en France et reprendre mon travail de fonctionnaire ou abandonner définitivement ce petit parachute de sécurité si douillet
  8. Iphone ou Samsung ?
    Samsung ! Télé samsung, ordinateur samsung, samsung galaxy note. Ce n’était pas un choix, ça c’est fait comme ça, mais on est une vraie famille samsung !
  9. Ta photo préférée ?
    La toute dernière que j’ai prise : Michoco et sa petite copine de plage, un sceau dans la main, entrain de se faire un bisou, les rayons du soleil couchant qui s’immiscent dans leurs jeux entre leurs deux visages. Je ne vous la montre pas car la maman de la petite fille qui pose avec michoco m’a bien précisé : pas de facebook, pas de publication « publique » de la photo, je respecte !
  10. Le week-end c’est plutôt en mode tranquille ou c’est le moment de rattraper tous ce qui n’a pas été fait la semaine?
    Le week-end c’est le stress total, je me mets une pression d’enfer, voudrais faire mille choses parce que c’est le week-end (alors que franchement je pourrais très bien les faire en semaine) et qu’en plus le week-end, c’est en FAMILLE, il faut que tout soit organisé à la seconde près, les détails au taquet alors que le timing de grand choco est du genre : « je reviens tout de suite » et que 5 heures plus tard on ne l’a toujours pas revu… ou alors qu’il revient à la maison avec une délégation de 25 personnes qui veulent le voir… , au final, dans ma tête ça devient du grand n’importe quoi qui m’empêche complètement de profiter pour de vrai des petits bonheurs que pourraient offrir un week-end (en famille ou pas), gggrrrr je suis vraiment trop bête… mais je me soigne !
  11. La question que tu aurais aimé qu’on te pose (et la réponse ^^)
    Ta citation ou ton proverbe préféré ? La mienne : « Point de génie sans un grain de folie ! »

Je ne tague personne car tous les blogs que je veux taguer l’on déjà été, mais pour qui veut s’auto-taguer, voici mes questions !

  1. Thé ou café ?
  2. Chocolat ou saucisson ?
  3. Douche ou bain ?
  4. Jupe/robe ou pantalon ?
  5. Photo ou vidéo ?
  6. Cigale ou fourmi ?
  7. Oiseau de nuit ou belle de jour ?
  8. Travail gagne-pain ou passion ?
  9. Un rêve ?
  10. A quoi ressemble ta maison ?
  11. Ta citation ou ton proverbe préféré ?

 

2 réflexions sur “J’ai reçu un « award » !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

